Chef de Projets Industrie F/H

Introduction

Malick, consultant en recrutement pour FED Engineering, recherche pour son client, spécialisé dans la production d’hydrogène vert, un Chef de Projets EPC F/H en CDI basé sur un site industriel d’une centaine de personnes dans le 91.

Mission

Rattaché au Responsable des Projets au sein du département des Opérations, le Chef de Projets F/H aura la responsabilité de la mise en œuvre des moyens nécessaires et du déploiement des équipes internes afin de délivrer aux clients les projets définis selon les cahiers de charge contractuels, dans le respect des coûts, qualité et délais, votre quotidien :

Identifier les risques et opportunités liés aux conditions contractuelles au moment de la prise de connaissance du contrat, afin de mettre en place les actions correctives nécessaires.

Durant les phases exécution et garantie des projets, vous êtes l’interlocuteur direct du client.

Assurer le respect du planning contractuel et mettre en œuvre les moyens nécessaires.

Coordonner et superviser les équipes projets (études, support technique, achats, logistique, assemblage, mise en route).

S’assurer du respect des processus méthodes et qualité lors de chacune des étapes des projets.

Organiser des points d'avancement réguliers avec les équipes internes et rédiger les compte-rendu avec plans d'actions.

Délivrer au client les équipements définis au cahier des charges avec le niveau de qualité et de performances requis contractuellement.

Piloter le budget et mettre en place les actions nécessaires pour contrôler les couts et a minima maintenir la marge initiale.

Remonter les données REX des projets aux équipes concernées, en priorité support technique et achats.

Préparer la facturation client avec le support du Département Finance et consolider les éléments nécessaires à la perception des subventions pour les projets collaboratifs.

Rémunération : entre 65k€/75k€ brut annuel, bonus sur objectif de 10%, intéressement autour de 6%
Accord de Télétravail. Tickets restaurants. Accès à une salle de sport et à un restaurant d’entreprise sur le lieu de travail.

Process : Vous rencontrez Malick de FED Engineering dans un premier temps (si on ne vous connaît pas encore) puis après validation de votre candidature, vous rencontrerez la RH, les opérationnels et une visite du site et des équipes est prévu durant l’entretien final.

Votre profil

De formation supérieure Type Ingénieur Génie Industriel ou équivalent, vous avez au moins 10 ans d’expérience dans la gestion de projets de grandes envergures (plusieurs millions d’euros) dans le secteur de l’Oil & Gas ou similaire. Compétences requises pour occuper le poste :
• Être capable de gérer plusieurs projets simultanément
• Aptitudes pour délivrer les projets dans les délais et en respectant les coûts.
• Capacité d’anticipation, de prise de décision et d’arbitrage
• Sens du service client et communication interne et externe (sous-traitants, fournisseurs)
• Bonne communication orale et qualités rédactionnelles en français et anglais (courant).


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie