Responsable Qualité Clients Stratégiques

Introduction

Vous êtes Responsable Qualité Clients Stratégiques en quête d’un nouveau challenge ?

La gestion d’un portefeuille de clients est pour vous un moyen de vous développer et vous nourrir ?

Accompagner les sites en interne et les clients en externe dans leur développement en matière de qualité est une source de motivation pour vous ?

Alors, ce poste est sûrement fait pour vous ! Je vous propose de prendre 2 minutes de votre temps pour parcourir cette annonce.

Je suis Pierre, ingénieur ICAM et recruteur chez FED ENGINEERING.
Notre métier ? Provoquer des rencontres qui ont du sens.

J’accompagne mon client, acteur agroalimentaire international, sur ce recrutement véritablement stratégique !

Mission

Votre future N+1 ? La Responsable qualité clients pharmaceutiques, Amélie. Elle a un historique fort au sein du groupe (8 ans), et saura notamment vous apporter une réelle expertise technique pharmaceutique. Elle pourra également vous faire monter en compétences sur des aspects managériaux.

Votre équipe ? 8 personnes. Cette équipe est soudée, a des valeurs fortes, elle est attachée à son entreprise.

Votre scope ? Un portefeuille de grands comptes pharmaceutiques.

Dans le cadre de la gestion de votre portefeuille client, vos responsabilités principales seront les suivantes :
• Identifier et comprendre les besoins de manière exhaustive, qu'ils soient clairement exprimés ou implicites.
• Coordonner et répondre aux demandes qualité, telles que les questionnaires, les spécifications et les accords qualité.
• Établir et entretenir des relations de qualité spécifiques pour mieux appréhender les besoins actuels du marché et anticiper les évolutions futures.
• Garantir la solidité et la cohérence des réponses tout en mettant en avant la position de Roquette.
• Évaluer et améliorer la performance de Roquette vis-à-vis du client en organisant des évaluations de performance qualité et en identifiant les possibilités d'amélioration.
• Participer aux audits clients au besoin, aussi bien pour les projets en cours que pour la qualification.
• Contribuer à la communication avec les clients en soutenant les équipes locales dans la gestion des réclamations, des changements de contrôle, des notifications clients et des audits clients.
• Collaborer avec le Global Account Manager et d'autres départements de Roquette, tels que la Qualité Opérationnelle, le Contrôle Qualité et les Affaires Réglementaires, pour s'assurer de répondre aux exigences et aux besoins des clients.
• Faire partie de l'équipe Grand Compte et contribuer en partageant les indicateurs de qualité et en proposant des solutions et des améliorations au besoin.
• Participer activement au développement du plan d'affaires et soutenir les équipes des sites de fabrication et des projets dans la qualification des clients, y compris l'audit et la validation de la qualité du produit.

En outre, vous contribuerez également à :
• Promouvoir une culture axée sur la qualité client en organisant des communications internes telles que des articles, des événements, etc.
• Améliorer la performance globale du département Qualité Client.
• Participer à des projets transversaux et à des initiatives liées au département Qualité Client.

Votre profil

Côté savoir-faire :
• Vous possédez un diplôme de niveau BAC +5 (MBA, Ingénieur ou Master 2).
• Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 à 10 ans dans le domaine de la qualité, principalement dans les secteurs de l'industrie alimentaire et/ou pharmaceutique.
• Vous avez une solide connaissance des principes et normes tels que l'ICHQ7a, les directives IPEC PQG-GMP, l'ISO 9001, etc.
• Une expérience variée dans différents postes ou à l'international serait un atout apprécié.
• Vous avez la capacité de remettre en question les choses, d'influencer et de persuader efficacement.
• Une pratique de l’anglais courante
Côté savoir-être :
• Vous êtes centré sur les clients et votre aptitude à communiquer efficacement avec les divers échelons de l'entreprise ainsi que dans un environnement multiculturel et matriciel est largement reconnue.

Au-delà d’un contenu varié aux enjeux forts, voici ce que l’on vous propose :
• Un poste en CDI, statut cadre, avec 2 à 3 jours de télétravail chaque semaine, avec présence obligatoire les lundis et jeudis sur site.
• Des locaux agréables, modernes.
• Un environnement particulièrement stimulant ! Ou rime excellence et bienveillance.

Votre rémunération :
• Une rémunération fixe entre 68 000€ et 70 000€ sur 13 mois.
o Prime sur objectif de (5% de votre salaire annuel brut) :
o Intéressement participation (10% de votre salaire annuel brut)

Le process de recrutement :
• 1 entretien avec Fed Finance si l’on ne se connaît pas déjà.
• 1 échange avec Amélie en visio.
• 1 échange avec Charlotte, la personne en charge du recrutement
• 1 entretien sur site (RH + Amélie)
• Une dernière étape avec Anne-Sophie, la directrice qualité

Cette offre vous intéresse ? Je vous invite à y candidater.
Vous ne vous retrouvez pas totalement dans cette annonce mais vous êtes tout de même en recherche ? Vous pouvez me contacter directement sur LinkedIn (https://www.linkedin.com/in/pierre-vigouroux/).


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