Technicien en génie des procédés
Introduction
Je suis Jean-Baptiste Ounas, consultant chez FED Engineering, un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers techniques, sur des fonctions de technicien et d’ingénieur dans les domaines de la QHSE, Bureau d’études, Organisation Industrielle, Production et Maintenance.
Chaque jour, je m’engage à vous accompagner dans votre recherche d’emploi en vous connectant avec des entreprises qui correspondent à vos aspirations professionnelles.
Mon client, est un acteur de renom dans le domaine de la défense, il recherche aujourd'hui un Technicien génie des procédés en CDI.
Avec près de 900 collaborateurs, cette entreprise est un acteur incontournable de son domaine. Elle intervient dans le secteur de la pyrotechnie. L'usine est basée à Mazères dans le magnifique département de l'Ariège.
Mission
Voici vos missions :
- Apporter un soutien technique pour la résolution de problèmes en production et assurer le suivi quotidien des opérations
- Identifier et définir les paramètres influençant la qualité des produits finaux pour garantir leur conformité
- Participer à la mise en place du MSP (Maîtrise Statistique des Procédés) et utiliser les outils statistiques pour le suivi quotidien des procédés
- Rédiger et modifier les modes opératoires sur les aspects composition et process, pour assurer leur clarté et leur pertinence.
- Proposer des améliorations de process pour optimiser les indicateurs SQCD (Sécurité, Qualité, Coût, Délai).
Poste à pourvoir en CDI.
Avantages :
- Rémunération : 27 -32 K€/an
- Horaires de journée (flexibilité de la plage horaire en fonction des aléas de production)
- Mutuelle de Groupe
- Pas de télétravail
- Prime intéressement
Entretien Visio avec Fed Engineering, puis, après validation de votre candidature, vous rencontrerez la responsable process et la RRH du site.
Votre profil
Titulaire d’un Bac+2/3 en génie des procédés, vous disposez d’une première expérience en industrie avec un rôle de support à la production. Votre aisance rédactionnelle vous permet de rédiger des modes opératoires et des synthèses.
Idéalement, vous avez déjà utilisé des méthodes de résolution de problèmes (8D, 5M, DMAIC).
Pour réussir à ce poste, il faudra être observateur (pour corriger et apporter des solutions), curieux et dynamique. Les activités confiées nécessitent autonomie, organisation et méthode. On vous reconnaît pour votre rigueur et votre curiosité technique, ce qui vous permettra de gagner rapidement en autonomie et de trouver des solutions adaptées.