Chargé de middle-office Trade support

Introduction

Je suis Kensy au sein du cabinet de recrutement Fed Finance et je suis spécialisée dans le recrutement des métiers de la Finance de marchés, de l’Asset management et du Private equity. Je recherche aujourd’hui pour un de mes clients, basé à Paris (75) :
Un chargé de middle-office Trade support
Mon client est une société de gestion internationale, qui a plus de 20 ans d’expérience, ayant développé une vraie expertise sur lui permettant de gérer plus de 500 milliards d’euros d’encours.
Vous êtes prêt à relever des nouveaux défis? Alors ce poste est peut-être fait pour vous !

Mission

Votre mission :
Vous rejoignez une équipe de 9 personnes et avez la charge de la gestion du middle-office et de travailler plus spécifiquement sur un large spectre de produits financiers : Titres, FX, dérivés listés, dérivés OTC, etc. A ce titre, vos principales responsabilités sont les suivantes :

- Vous effectuez le contrôle de supervision des activités externalisées du Middle Office couvrant principalement, mais sans s'y limiter, les produits dérivés cotés ;
- Vous êtes le principal point de contact pour les sujets relatifs au Trade Support en interne et vous gérez les demandes internes et externes des principales parties prenantes (équipes d'investissement, traders, fournisseurs externes) dans les délais impartis ;
- Vous identifiez tout problème structurel et travaillez à la détection des causes profondes et à la mise en œuvre de solutions ;
- Vous êtes en charge de la gestion de l'information et de la communication, de l'organisation et de la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise ;
- Vous participez étroitement à divers projets et en particulier à des initiatives liées au trade support (projets mondiaux, régionaux et locaux) en tant qu'expert ;
- Vous travaillez en collaboration avec les départements internes tout en recherchant la satisfaction du client ;
- Vous travaillez de manière autonome et collaborez étroitement avec l'équipe Trade Support en France et à Londres, ainsi qu'avec l'équipe Trade & Position Life Cycle au niveau mondial, etc.

Votre profil

Votre profil :
De formation supérieure spécialisée dans la finance, le fonctionnement des produits dérivés listés n’a plus de secret pour vous !

A ce titre, une première expérience de 2/3 ans dans la gestion du middle office sur les instruments financiers, en gestion d’actifs. Vous avez une bonne compréhension du cycle de vie complet des transactions.
Votre envie et votre motivation à apprendre et à apporter seront déterminants.
Votre niveau d'anglais est impérativement courant à l’oral comme à l’écrit.
Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques et avez des compétences en automatisation VBA.
Une bonne connaissance de Bloomberg est un plus.

Enfin, vous avez un bon sens relationnel, un fort esprit d’équipe et savez travailler de manière autonome.

Nous vous proposons :
- De les rejoindre pour une mission d’intérim de 18 mois. Des perspectives internes peuvent être envisagées ;
- D’intégrer une structure internationale et reconnue pour son savoir-faire ;
- Rejoindre une équipe soudée, dynamique et professionnelle ;
Flexibilité : un modèle de travail hybride, télétravail possible jusqu’à 2jours par semaine.
Mon client est très facile d’accès par le métro.
Process de recrutement :
1/ Appelons-nous ! Si votre profil correspond, nous échangerons afin de faire le point ensemble sur votre parcours et votre projet professionnel.
2/ Rencontrons-nous ! Si nous validons ensemble que le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations, nous nous rencontrerons dans un premier temps.
3/ Rencontrez mon client ! Un rendez-vous sera organisé directement avec le responsable de l’équipe, puis le responsable des ressources humaines.



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie