Chez FED Finance, nous accompagnons depuis de nombreuses années les acteurs bancaires dans leurs besoins en recrutement. Et nous avons constaté que les métiers en agence bancaire n’attirent plus autant qu’avant les candidat(e)s.
Quel est le constat ?
La crise sanitaire de 2020 a fait bouger les lignes ! D’une part, avec la fermeture des agences bancaires, les collaborateurs et collaboratrices se sont beaucoup remis en question et d’autre part, les usages des clients ont été modifiés pendant cette période, entrainant une augmentation de l’utilisation des plateformes et interfaces mobiles.
Elle a donc été l’un des éléments déclencheurs des besoins en recrutement. De fait, conserver des effectifs complets au sein des agences est devenu un véritable défi pour un bon nombre de banques.
Le réseau bancaire et la relation client traversent aujourd’hui des moments de doute et de fortes transformations.
- Mais pour quelles raisons la banque connaît-elle ces difficultés ?
- Pourquoi les professionnels évoluant en agence se désintéressent-ils de leur métier ?
- Comment les acteurs bancaires tentent d’attirer de nouveaux candidats ?
- Quelles sont les clés pour redynamiser le secteur ?
C’est ce que nous allons tenter de comprendre à travers cette étude de cas. Nous avons interrogé une centaine de candidats ainsi que trois clients majeurs du secteur bancaire, afin de comprendre cette tendance et étudier les solutions mises en place.
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