Chargé(e) de Communication Digitale H/F – CDI
Introduction
Je suis Virginie, Consultante en recrutement chez Fed Finance Assurance, et j’accompagne aujourd’hui une mutuelle à taille humaine, indépendante et en pleine transformation digitale, dans la recherche de son futur(e) Chargé(e) de Communication Digitale en CDI.
Vous avez une plume affûtée, une sensibilité web affirmée et une vraie envie de contribuer à des projets concrets, utiles, et porteurs de sens ? Ce poste est pour vous.
Mission
Rattaché(e) à la direction de la communication, vous serez en charge de la stratégie et de l’animation digitale de l’entreprise, à travers les missions suivantes :
1. Production de contenus digitaux
• Rédiger, planifier et publier des contenus sur les différents canaux (site, réseaux sociaux, newsletters)
• Animer les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, X, YouTube)
• Suivre et modérer les avis (Google Avis, Opinion Assurance...)
2. Gestion des sites internet
• Mettre à jour les contenus (sites vitrine Identités Mutuelle et Muros)
• Assurer leur bon fonctionnement (maintenance, SEO/SEA, référencement)
• Traiter les retours utilisateurs avec le support technique
• Lancer et suivre des campagnes d’acquisition en ligne
3. Suivi de la performance
• Définir les indicateurs de performance (KPI)
• Suivre le trafic et analyser les données
• Réaliser des reportings réguliers
4. Appui marketing et communication
• Participer à la création de contenus visuels et rédactionnels pour les campagnes emailing, supports produits, etc.
• Contribuer à l’élaboration du plan de communication annuel
5. Communication interne et support transversal
• Participer à la création de supports internes (articles, vidéos, podcasts)
• Apporter un soutien ponctuel aux équipes métiers sur des actions spécifiques
• Réaliser une veille concurrentielle et technologique
Votre profil
De formation supérieure en communication ou marketing digital, vous disposez d’une expérience confirmée de 3 à 4 ans minimum (hors alternance) sur un poste équivalent.
Vous maîtrisez les outils web et digitaux : WordPress, Google Analytics, Google Ads, outils de PAO (Photoshop, InDesign, Illustrator), montage vidéo, et emailing.
Au-delà de votre parcours, vous savez faire preuve de rigueur, d’organisation, et possédez une réelle capacité à gérer et respecter les délais.
Ce que nous vous proposons
Un environnement de travail stimulant : entreprise à taille humaine, conviviale et bienveillante
Un cadre flexible : jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine
Une rémunération attractive : entre 43 000 € et 45 000 € brut annuel selon expérience
Des avantages sociaux complets
Et la suite ?
Si votre profil correspond, nous échangerons dans un premier temps par téléphone pour faire le point sur votre parcours et vos aspirations.
Si le poste vous correspond également, une rencontre sera organisée avec moi, suivie d’un entretien avec le service recrutement de la mutuelle et votre futur manager.