Comptable Général

Introduction

Rejoignez un acteur Majeur du transport urbain et interurbain, et apportez vos compétences techniques à l'entreprise pendant cette période de remplacement !

Arthur BIDOT, consultant pour le cabinet de recrutement spécialisé Fed Finance, recherche pour son client dans le cadre d'un remplacement un Comptable Général pour une mission d'intérim de 5 mois minimum sur son site de Saint-Herblain (44).

Mission

Intégré au centre de services partagés du Groupe, vous évoluez sur un périmètre multi-sociétés, au sein d'une équipe de 5 collaborateurs et rattaché à un manager de proximité.

Dans le cadre de vos missions, vous vérifiez en lien avec le service comptabilité auxiliaire la bonne tenue des comptes de votre périmètre.
Vous suivez les dossiers qui vous sont confiés, contrôlez et validez les interfaces comptables entre les différents outils.

Selon le calendrier Groupe, vous participez aux clôtures mensuelles avec révision des comptes, élaboration et passage des provisions en lien avec le service Contrôle de Gestion.

De manière trimestrielle, vous élaborez le dossier d'arrêté de comptes.

En matière de fiscalité, vous établissez les différentes déclarations dans le respect des échéances: TVA, TVS, CET, calcul de l'IS etc.

Enfin, et selon vos compétences techniques, vous participez au reporting de consolidation en normes locales et IFRS, et contribuez notamment à la réconciliation des flux inter compagnies.

Cette liste de missions peut évoluer selon vos compétences et les besoins de l'entreprise.

Votre profil

De niveau Bac +3 minimum type DCG, ou autodidacte expérimenté, vous justifiez d'une première expérience réussie en comptabilité générale (Cabinet ou Entreprise).

Vous souhaitez évoluer dans un environnement Groupe, d'équipe, et travailler pour vos clients internes.
Vous êtes intéressé par la technique comptable et fiscale, et souhaitez apporter votre soutien à l'entreprise pendant cette période de remplacement.

A l'aise sur les outils métiers (logiciel comptable ou ERP), vous disposez d'un bon niveau sur Excel (utilisation courante et TCD).

Poste à pourvoir dès que possible pour une mission d'intérim de 5 mois minimum. Rémunération sur une fourchette 33-38K€ annuelle brute fixe selon profil.
Horaires variables avec présence obligatoire de 10h-12h, et de 14h-16h.
20 RTT, tickets restaurant, et télétravail jusqu'à 2 jours par semaine après intégration.

Processus de recrutement:
- Un entretien avec Fed Finance si on ne se connaît pas déjà.
- Un entretien chez le client avec votre manager direct + votre N+2.

Si ce poste vous intéresse vous pouvez postuler ou écrire à Arthur BIDOT via LinkedIn.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie