Comptable Technique et Règlementaire

Introduction

Vous êtes comptable dans le secteur assurance/protection social, ce poste est fait pour vous !
Je suis Valentine, Consultante chez Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l’intérim et au recrutement des métiers de l’Assurance et de la Protection Sociale, et je recherche pour l’un de mes clients basés à Neuilly-sur-Seine :
Comptable Technique et Règlementaire H/F en CDI.

Mon client est une mutuelle qui se concentre sur l'épargne, la retraite et la prévoyance, tout en étant indépendante et comporte plus de 450 collaborateurs. Elle offre ses services à plus de 300 000 adhérents pour la gestion de leur patrimoine et gère un portefeuille de plus de 10 milliards d'euros d'encours.
Vous êtes prêt à relever des nouveaux défis ? Alors ce poste est peut-être fait pour vous !

Mission

Votre mission :

Vous reportez au responsable de projets et états comptable au sein du pôle comptabilité technique. vous serez chargé de gérer les opérations techniques d'assurance, garantissant leur suivi pour la production des états règlementaires. Vous participerez également à l'enregistrement et au suivi des opérations comptables, tout en assurant la qualité des données pour une gestion financière précise et conforme aux réglementations en vigueur.
Ainsi, vos principales missions sont les suivantes :

- Vous collectez, analysez et proposez des corrections sur les données techniques en vue de leur intégration dans l’outil comptable ;
- Vous garantissez et assurez le suivi ainsi que la création des schémas comptables pour l’alimentation de l’outil comptable, et vous mettez à jour le référentiel comptable et analytique ;
- Vous assurez la cohérence des données entre la comptabilité et les autres services ;
- Vous effectuez le rapprochement entre les données des systèmes de gestion et celles de la comptabilité ;
- Vous garantissez et assurez la production des situations comptables lors des clôtures périodiques, des rapports officiels, des états règlementaires, et à l’élaboration de certains états demandés par les autres directions ou services ;
- Vous coordonnez les actions des contributeurs en amont dans le cadre du planning des échéances règlementaires ;
- Vous vous assurez de la disponibilité des données, de leur qualité, et de l’adéquation des outils de production des états ;
- Vous produisez les états règlementaires, les contrôlez et les faites valider par le responsable.

Votre profil

Votre profil :

Vous êtes diplômé d’un Master 2 en Finance, Audit ou Comptabilité.
Vous justifiez d’une expérience de 2 ans acquise sur un poste similaire en comptabilité technique et règlementaire (alternance inclue).
Une expérience dans le secteur de l’assurance vie serait un plus.
Vous êtes investi et cherchez à monter en compétences.

Nous vous proposons : d’intégrer un grand groupe national.
Mais aussi de nombreux avantages :
- Une rémunération de +/- 50k, ré-ajustable selon profil
- 22 RTT
- Participation/intéressement 4k
- Ticket Restaurant
- Mutuelle et prévoyance

Télétravail : un modèle de travail hybride, jusqu’à 2 jours par semaine ainsi que 2 jours par mois à poser à votre convenance.

Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations. Si tel est le cas, nous nous rencontrerons dans un premier temps, puis un rendez-vous sera organisé avec votre le service recrutement de mon client et votre futur responsable.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie