Consolideur

Introduction

Un environnement familial ? Des responsabilités claires à assumer ? Des perspectives d'évolution dans une organisation agile ? Une position centrale dans l'organisation Finance ?
C'est peut-être aujourd'hui que l'offre idéale est à portée de main !
Je recherche pour un partenaire sur Marseille 14e, un Consolideur Expérimenté en CDI.

Mission

Dans le cadre d'un remplacement, mon client recherche un Consolideur. En étroite collaboration avec la Responsable Consolidation & Comptabilités Groupe, vous interviendrez sur les missions suivantes :

- Assister la Directrice Consolidation & Comptabilité Groupe dans le cadre des travaux de consolidation mensuels (suivi du processus de réconciliation des flux intra-groupes, suivi du respect des instructions de consolidation)
- Saisir les liasses de consolidation gérées directement par le siège
- Saisir les écritures de retraitement de consolidation récurrentes et les écritures liées aux différences de normes locales
- Animer le processus de réconciliation et rapprochement des opérations intra groupe
- Participer à l’administration des outils de consolidation SAP BFC / ICS
- Participer à l’analyse des éléments constituant les comptes consolidés du groupe
- Participer au contrôle de la qualité des travaux comptables sur les principaux processus (achats/fournisseurs, ventes/clients, paie, investissements/subventions, stocks, fiscalité, trésorerie)

Votre profil

De formation Bac +4/5 en comptabilité / Finance / Audit complétée idéalement par une formation d'expertise comptable (Master CCA, DSCG), vous justifiez d’une expérience professionnelle de minimum 5 ans au sein d'un cabinet d'audit (avec une appétence pour les comptes consolidés) ou d’une expérience au sein d’un service de consolidation.

La position est exposée, je ne vais pas vous le cacher : mon client souhaite poursuivre son développement et affirmer sa position d'acteurs incontournables... et de fait la présentation des comptes consolidés en est un élément majeur.

Quelques prérequis qui vous permettront de faciliter votre intégration :

- Anglais opérationnel. Espagnol et/ou Italien appréciés.
- Connaissance d'un logiciel de consolidation (SAP BFC de préférence)
- Capacité de synthèse et un sens critique allié à la diplomatie (en somme, un fort esprit d'équipe et une excellente aisance relationnelle).

Localisation : Marseille 13014
Parking privé et sécurisé. Accessibilité Metro / Tramway / Bus.
Rémunération : 60-75K€
CDI - Statut cadre - Télétravail.

A très vite,
Jean-Charles Maschio Esposito


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie