Contrôleur de Gestion Industriel

Introduction

Environnement Industriel multi-sites, avec présence internationale au sein d'une entreprise bientôt centenaire ça vous parle ?

Arthur BIDOT, Consultant pour le cabinet de recrutement spécialisé Fed Finance, recherche pour son client, entreprise Industrielle à la présence international, dans le cadre d'un remplacement, un Contrôleur de Gestion Industriel en CDI pour son site de Champtoce sur Loire (49).

Mission

Intégré à la Direction Financière sur site, le Contrôleur de gestion industriel intervient au sein d'une équipe de 3 collaborateurs (2 CdG + 1 Responsable).

Vous évoluerez principalement sur le contrôle de gestion du site de Champtoce, mais pouvez également accompagner le controlling sur le périmètre Groupe (Une vingtaine d'entités, notamment à l'étranger).

Vous effectuez la construction et le suivi budgétaire sur le périmètre frais directs, indirects et frais généraux.

Vous suivez et analysez les dépenses et la performance, en lien avec les services opérationnels et la comptabilité.

De manière mensuelle, vous élaborez des reportings et expliquez les écarts avec le budget.
Vous animez les travaux de clôtures mensuelles et annuelle.

Le contrôleur de gestion industriel est également responsable de la mise en place de nouveaux outils et indicateurs de gestion, ainsi que du suivi de la masse salariale.

Enfin, vous contribuez au développement et à la fiabilisation de l'ERP et de l'outil BI, et prendrez en charge un rôle de Key User pour la Finance.

Cette liste de missions est non-exhaustive et pourra évoluer selon vos compétences et les besoins de l'entreprise.

Votre profil

De niveau Bac +5 minimum ou autodidacte expérimenté, vous justifiez au minimum d'une première expérience en Contrôle de Gestion Industriel.

Vous souhaitez évoluer dans un contexte de travail international, au sein d'une entreprise d'expérience avec de nombreux sujets à prendre en main.
A l'aise dans l'interaction sociale auprès d'un public varié (Direction, financiers, opérationnels non-financiers etc.), vous disposez d'une bonne maîtrise de l'outil informatique, et avez une forte appétence SI (ERP, BI et Excel).

Vous êtes à l'aise en anglais (niveau courant de discussion oral et écrit, sans pour autant être bilingue).

Poste à pourvoir en CDI dès que possible (préavis accepté), rémunération selon profil sur une fourchette 35K€-45K€ annuelle brute sur 13 mois, intéressement et participation. Restaurant d'entreprise et jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine après intégration.

Process de recrutement: un entretien avec Fed Finance si on ne se connaît pas déjà (dont un échange en anglais), puis entretiens RH et opérationnel chez le client en 2 ou 3 entretiens.

Si ce poste vous intéresse vous pouvez postuler ou écrire à Arthur BIDOT via LinkedIn.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie