Contrôleur de Gestion

Introduction

Travailler pour la filiale d'un Groupe, spécialiste de la distribution de carburant pour les professionnels, présente en Europe ça vous tente ?

Arthur BIDOT, Consultant pour le cabinet de recrutement spécialisé Fed Finance, recherche pour son client, un Contrôleur de Gestion - Consolidation, dans le cadre d'une création de poste en CDI, basé à Saint-Herblain (44).

Vous rejoindrez une entreprise en croissance, dotée d'une forte culture commerciale, qui compte 400 collaborateurs pour environ 7 Mrds€ de chiffre d'affaires.

Mission

Intégré à l'équipe Contrôle de Gestion, et rattaché à la Responsable du service, vous intervenez sur votre périmètre qui concerne le reporting mensuel, la consolidation et l'amélioration des process de travail (reporting filiale, outils etc.).

Sur un périmètre de 7 filiales, vous réalisez la consolidation en normes IFRS de manière trimestrielle.
Vous effectuez la réconciliation des intragroupes, les écritures de retraitement en IFRS 16, les remontées des dividendes, et la consolidation des P&L et Bilans du périmètre.

Vous reportez de manière mensuelle au Codir, au directeur des filiales et au Groupe. Vous optimisez la production des reportings, et partagez des informations financières et de gestion. Vous répondez aux questions de la Direction au cas par cas.

Vous échangez avec les interlocuteurs en filiale afin d'améliorer et de fiabiliser la qualité des données qui vous sont remontées. Vous faites également de l'amélioration continue sur le SI.

Enfin, à tour de rôle avec la Responsable du service, vous prenez en charge l'animation de la clôture mensuelle. Dans ce cadre, en lien avec les équipes comptables, vous validez le résultat comptable par rapport au résultat de gestion, et donnez certaines provisions au service comptable.

Cette liste de missions est non-exhaustive et peut évoluer selon vos compétences et les besoins de l'entreprise.

Votre profil

De niveau Bac +5 minimum en Contrôle de Gestion, SI, Audit, Consolidation, ou autodidacte expérimenté. Vous justifiez d'une première expérience réussie en cabinet d'audit ou en entreprise sur un périmètre de Consolidation, ou de Contrôle de Gestion Central.

Vous souhaitez évoluer sur un poste mixte Conso/Contrôle de gestion, ou vous apporterez votre technique et votre sensibilité aux outils SI.
Vous disposez d'une bonne connaissance des normes IFRS, et parlez anglais couramment (oral et écrit, un anglais évolutif est tout à fait acceptable).

Autonome et proactif pour faire évoluer votre poste de travail, vous êtes un collaborateur humble, accessible et doté d'une bonne force de travail.

Poste à pourvoir en CDI dès que possible, rémunération selon profil sur une fourchette 40-50K€ annuelle brute fixe. Différents avantages dans le package: intéressement, participation, PEE; CSE etc. Possibilité de télétravail à raison d'un jour par semaine (évolutif à deux jours prochainement).

Processus de recrutement:
- Un entretien avec Fed Finance si on ne se connaît pas déjà + un échange en anglais.
- Un entretien avec le manager opérationnel et l'interlocuteur RH.
- Test Anglais à l'écrit.
- Un entretien final avec le Secrétaire Général

Si ce poste vous intéresse vous pouvez postuler ou écrire à Arthur BIDOT via LinkedIn.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie