Contrôleur de gestion

Introduction

Je suis Adeline Salmon du cabinet de recrutement Fed Finance et je recherche, pour mon client, un contrôleur de gestion dans le cadre d'un accroissement d'activité.
Le poste est à pourvoir à Saint-Herblain (44).

Mon client est un Groupement d’Intérêt Économique (GIE) qui assure la gestion de la production informatique pour le second groupe bancaire en France. Avec la gestion de 111 000 postes de travail et une équipe de 2500 collaborateurs, notre client s'engage à améliorer la qualité de service pour les collaborateurs et les clients, à sécuriser les transactions et à enrichir l'expérience des employés, contribuant ainsi au développement commercial du groupe.

Il s'agit d'une mission d'intérim à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois minimum.

Mission

Vous rejoindrez une équipe sous la responsabilité d’un team leader. Vous intervenez sur le contrôle de gestion opérationnel.

- Vous produisez et/ou contribuez à la production des reportings type Tableau de Bord Informatique (mensuels, trimestriels ou annuels) à destination des Directions Opérationnelles, de la Direction Générale, et des instances de gouvernances adhoc (Conseil d’Administration, CACs, etc.).
Vous analysez des indicateurs liés à la gestion des coûts des services, mais aussi accompagnez les différents services (IT, clients, éditeurs, budget) dans le pilotage de différents projets transversaux.

- Vous participez aux projets de transformation de la finance du groupe (transformation de process ou d’outils, mise en place de nouveaux processus de pilotage, etc.)

Votre profil

Vous êtes le candidat idéal pour ce poste :

Diplômé(e) d’une formation en contrôle de gestion, audit ou finance de niveau Bac+5, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans, idéalement dans un GIE et/ou une DSI.

Vous possédez une excellente compréhension des processus budgétaires et une expertise avérée dans le pilotage financier.

Votre formation ou expérience vous confère une vision globale de la comptabilité et de ses enjeux, vous permettant ainsi de contribuer efficacement aux missions qui vous seront confiées.

Vous maîtrisez les outils informatiques indispensables à la fonction, tels qu'Excel avec l’élaboration des tableaux croisés dynamiques. Vous serez amené à travailler avec les logiciels tels que QUALIAC, Tagetik, Anaplan, Clarity et vous avez des connaissances de Power BI.

Idéalement, vous avez un niveau d'anglais qui vous permet d'échanger à l'oral et à l'écrit avec des interlocuteurs internationaux.

Ce poste requiert également d'excellentes capacités d'analyse, de synthèse et de communication, ainsi qu'un fort esprit d'équipe et une capacité à travailler en collaboration avec différents interlocuteurs.

Vous êtes sympathique, avez un bon relationnel et participez à créer une ambiance conviviale.

Ce poste, à temps plein, est rémunéré entre 48 000 euros et 52 000 euros annuels bruts selon le profil. Vous avez la possibilité de bénéficier de 10 jours de télétravail par mois.
De plus, vous pourrez obtenir un remboursement de 80% de vos abonnements de transport, ainsi que des tickets restaurants d'une valeur de 10,83 euros pris en charge à 60%.
Des déplacements d'un à deux jours par mois sont à prévoir sur la région parisienne pour faire le lien avec le reste de l’équipe financière qui se situe sur Paris.
Vous profiterez également d'une équipe pour qui une journée sans rire est impensable !

Vous êtes intéressé par ce poste et cette société et souhaitez avoir plus d'informations ? Alors, contactez-moi au 06 40 28 97 28 ou par mail à l’adresse suivante : adelinesalmon@fedfinance.fr. La suite ? Vous serez reçu en entretien chez Fed Finance si on ne se connaît pas déjà et ensuite par notre client. On vous attend !



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie