Country Finance Manager

Introduction

Je suis Camille, du cabinet de recrutement Fed Finance, je suis spécialisée dans le recrutement de profils comptables et financiers. Je recrute pour un de mes clients, dans le cadre d'une création de poste, un(e) responsable financier France.

Dans le cadre de son développement en France, un groupe européen en forte croissance recherche un Responsable Financier France. Rattaché(e) à la direction pays et en lien étroit avec les fonctions centrales du groupe, vous jouerez un rôle clé dans la structuration financière, l’accompagnement stratégique et le pilotage des opérations locales.

Mission

Objectifs et périmètre de responsabilités :
- Agir en tant que soutien et partenaire stratégique du Country Manager
- Piloter la stratégie financière globale du pays, incluant, sans s’y limiter, les questions de financement
- Superviser les aspects liés à l’audit et à la fiscalité des entités, en collaboration avec les cabinets externes
- Mettre en œuvre et conseiller sur des stratégies visant à augmenter les revenus et à réduire les coûts
- Être garant de la production des reportings financiers du pays et assumer la responsabilité directe de la préparation budgétaire pour la France, en collaboration avec les entités locales
- Automatiser les processus financiers grâce à une standardisation adaptée à la France
- Initier de manière proactive, piloter et mettre en œuvre des projets d'amélioration continue et de transformation des processus financiers au sein du pays
- Assurer la mise en œuvre des politiques internes et la gestion des risques au niveau national
- Collaborer étroitement avec le Country Manager en contribuant notamment à l’analyse financière, l’évaluation des risques, l’examen d’opportunités de croissance externe (M&A), la planification stratégique et le développement du pays
- Participer aux négociations avec les parties prenantes concernées
- Représenter, avec le Country Manager, l’interlocuteur principal du siège pour la France, en assurant également la coordination avec les entités locales
- Préparer, planifier et participer, aux côtés du Country Manager, aux réunions avec les fonctions Groupe.

Votre profil

Compétences et expérience :
- Formation supérieure en gestion, économie ou équivalent (niveau Bac+5 souhaité)
- 10 à 12 ans d’expérience pertinente, dont 4 à 5 ans dans un poste similaire
- Profil financier polyvalent avec une solide expertise en contrôle de gestion, planification financière, reporting juridique et de gestion, ainsi qu’en financement
- Expérience au sein d’entreprises à activités commerciales diversifiées
- Excellentes compétences managériales et relationnelles, incluant des interactions régulières avec des équipes réparties sur différents sites
- Bonne maîtrise des normes IFRS
- Connaissances solides en informatique et en applications financières
- Maîtrise courante du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit
- Expérience dans des entreprises détenues par des fonds d’investissement (private equity).



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie