Gestionnaire assurance vie
Introduction
Je suis Pauline M'BAYE, Principal Consultant au sein de Fed Finance et je suis spécialisée dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l’Asset Management et du Private equity. Je recherche aujourd’hui pour un de mes clients, une banque privée basée à Paris, un(e) gestionnaire assurance vie (F/H).
Mission
Vous assurez les missions suivantes :
- Vous assurez le processus d’onboarding et connaissance client assurance : vérification/ analyse de la documentation et saisie dans le référentiel client,
• Vous effectuez la mise à jour de toutes les données clients, du référentiel, et des dossiers administratifs des clients assurance,
- Vous êtes en relation avec la Direction de l’offre de la Banque pour assurer la mise à jour des fiches CRM et données,
- Vous assurez le traitement des demandes : opération de trésorerie, frais et commissions,
- Vous assurez le traitement, l'enregistrement et le suivi des dossiers de succession et donation,
- Vous contrôlez analysez et enregistez les opérations assurance vie : versement, rachat partiel, arbitrage, et changement de clause bénéficiaire,
- Vous assurez le traitement et suivi des NPAI,
- Vous gérez les accès extranet,
Vous assurez le traitement des demandes de circularisations.
Votre profil
De formation supérieure Bac +2/3 minimum (BTS, DUT Banque/ Gestion), vous disposez d'une expérience significative dans le domaine de l'assurances vie dans le cadre du secteur bancaire idéalement. Vous avez une bonne connaissance. Vous maîtrisez les normes et obligations juridiques en vigueur dans le secteur assurantiel.
Vous possédez une bonne connaissance des outils de bureautique usuels. (Excel, Word).
Vous êtes rigoureux et avez le sens de l'organisation. Vous avez l'esprit d'équipe. Vous êtes doté d'un excellent relationnel. Vous savez faire preuve de vigilance dans la gestion du risque opérationnel.
Ce poste est à pourvoir immédiatement sur Paris dans le cadre d'un CDI.
Télétravail possible selon l'appréciation du manager.
Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours, votre projet professionnel ainsi que vos aspirations. Par la suite, nous planifierons un entretien ensemble si besoin. Si votre profil et vos aspirations semblent correspondre au poste à pourvoir, j'adresserai votre candidature auprès de la structure. Si l'entreprise est intéressée, il y aura un entretien à prévoir avec les opérationnels et la DRH (au sein des locaux ou en visio-conférence).
Je vous accompagnerai tout le long de votre process de recrutement (conseils, aide à la préparation des préparations, réponses à l'ensemble de vos interrogations...).