KYC Analyst

Introduction

Je suis Antony Laplagne, Consultant au sein de Fed Finance et je suis spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de Marché, de l’Asset Management et du Private Equity.

Je recherche aujourd’hui, pour un de mes clients, un(e) KYC Analyst - Personnes Morales avec un niveau d’anglais professionnel.

Si vous souhaitez évoluer dans l’environnement des services financiers aux investisseurs institutionnels, cette offre est pour vous !
Le poste est basé à Montrouge (92).
Cette mission à durée déterminée s’étale sur 7 mois minimum potentiellement renouvelable.
La rémunération brute annuelle fixe est, selon le profil, comprise entre 36 et 42 K€ + intéressement / participation et abondement + CE + avantages sociaux.
Nombre de congés : 31 jours de congés et jusqu'à 16 RTT.
Télétravail partiel possible à hauteur de 84 jours par an.

Vous pouvez me joindre au 06 07 14 73 55 et sur antonylaplagne@fedfinance.fr

Mission

Votre mission : Rattaché(e) au service KYC, vous vérifiez la cohérence et la complétude des pièces KYC (dossier clients) fournies au regard des exigences de la conformité de la banque. Vous êtes en charge de la validation finale de la complétude KYC des tiers, nécessaire à tout démarrage d’activité et êtes responsable de la tenue des fichiers clients et autres tiers porteurs de rôles éligibles au KYC.

A ce titre,
- vous analysez et vérifiez les pièces KYC reçues au regard des exigences réglementaires appliquées au sein du Groupe ;
- vous mettez à jour la base référentielle : création des personnes physiques intervenant sur les tiers clients (mandataires sociaux, bénéficiaires effectifs) et affectation sur les tiers clients ;
- vous êtes responsable dans le temps de la fiabilité des données intégrées dans les référentiels dont vous avez la charge ;
- vous effectuez des recherches de pièces KYC sur différents sites (AMF, Infogreffe, etc.) pour améliorer les taux de complétude ;
- vous assurez périodiquement les contrôles définis au sein de l’unité ;
- vous archivez la documentation conformément aux procédures…

Votre profil

Votre profil :

Vous justifiez d’une formation niveau Bac +3 à Bac +5 avec une spécialisation en Conformité, Finance, Banque, Droit ou Economie.
Vous avez acquis une première expérience confirmée sur un poste de KYC Personne Morale avec des outils bancaires de référentiel dans un environnement international.
Vous avez, par ailleurs, de bonnes connaissances sur la réglementation bancaire ainsi que sur les modalités d’un KYC (savoir ce qu’est une CNI, un K bis, etc).
Vous maîtrisez parfaitement Excel (dont les macros) et idéalement Access / VBA et serez à même d’utiliser un logiciel de screening des personnes physiques (type FACTIVA). Votre niveau d’anglais est courant et une seconde langue européenne est un vrai plus.
Vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e) et disposez d’une bonne capacité d’adaptation. En outre, vous démontrez une réelle souplesse, une bonne écoute ainsi qu’une grande capacité d’analyse et de synthèse.
Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante.
Ce poste est à pourvoir rapidement dans le cadre d’un CDD d’une durée de 6 mois à compter du 2 mai 2024.

Processus :

Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone pour faire un point sur votre parcours et votre projet professionnel.
Nous validerons ensemble si le poste correspond à vos critères de recherche et les attentes du client.
Si tel est le cas, nous nous rencontrerons en entretien, puis un rendez-vous sera organisé avec votre futur responsable.

Vous pouvez me joindre au 06 07 14 73 55 et sur antonylaplagne@fedfinance.fr

A très bientôt.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie