Responsable Administratif et Financiier
Introduction
Mon client, structure en pleine croissance, générant un CA de 30 M d'€uros, à pour projet d'internaliser la comptabilité et structurer la fonction finance afin de l'accompagner dans cette dynamique.
Je recherche un véritable couteau suisse en capacité de l'accompagner dans les domaines comptable, contrôle de gestion, RH/Paie idéalement, ....
Mission
Sous la responsabilité du dirigeant, le poste aura por vocation de couvrir les domaines suivants :
1. Gestion financière et comptable
• Superviser la comptabilité générale et analytique (en lien avec le cabinet comptable ou le service interne)
• Élaborer les budgets, prévisionnels, et reportings mensuels
• Assurer le suivi de la trésorerie, des paiements, et des relances clients
• Gérer les relations avec les banques, experts-comptables, commissaires aux comptes
• Mettre en place et suivre des indicateurs de performance financière (KPI)
2. Gestion administrative
• Piloter les aspects juridiques (assurances, contrats, obligations légales)
• Veiller au respect des obligations administratives de l’entreprise
• Suivre les achats généraux et la gestion des contrats fournisseurs
• Participer à l’amélioration des processus internes
3. Ressources Humaines
• Gérer l’administration du personnel : contrats, DPAE, paie, absences, congés…
• Superviser ou réaliser les bulletins de paie (en lien avec le prestataire ou le logiciel dédié)
• Assurer le suivi du plan de formation et du développement des compétences
• Participer au recrutement et à l’intégration des nouveaux collaborateurs
• Veiller au respect du droit du travail et à la qualité de vie au travail.
Votre profil
Je recherche un(e) professionnel(le) expérimenté(e), disposant d'une formation supérieure en comptabilité/finance (Bac +2 à Bac +5) et d'une expérience confirmée sur un poste similaire au cours de laquelle vous avez participé à l'internalisation et la structuration des fonctions financières/RH...
Doté(e) de qualités relationnelles et pédagogiques, vous savez fédérer les équipes et travailler de manière transversale avec des interlocuteurs variés.
Enfin, vous appréciez travailler dans des environnements en croissance et au sein duquel l'agilité et la coopération sont des compétences clés.
Poste à pourvoir en CDI sur Saint Pierre de Chandieu (69).