Responsable contrôle de gestion CDI

Introduction

Virginie, Consultante spécialisée en recrutement pour les métiers de l’Assurance, recherche pour l'un de ses clients, une entreprise leader dans le secteur des services financiers et assurances, un(e) Responsable du Contrôle de Gestion pour renforcer son équipe.

Mission

Le Responsable du Contrôle de Gestion (H/F) supervise et coordonne toutes les activités liées au contrôle de gestion. Il garantit la pertinence des informations financières, la rentabilité, la performance et le suivi financier de l'entreprise. En tant qu'acteur clé, il contribue à la prise de décision éclairée et à l'atteinte des objectifs stratégiques.

En tant que Responsable du Contrôle de Gestion, vous aurez plusieurs missions :

Élaborer les budgets et les révisés trimestriels.
Mettre en place les suivis budgétaires opérationnels pour piloter les enveloppes allouées.
Participer à la planification financière à long terme.
Préparer les rapports financiers et de production pour les parties prenantes.
Analyser les rapports et expliquer les variations.
Mettre en place un reporting régulier sur les KPIs clés.
Travailler en binôme avec le Responsable Comptable pour les clôtures mensuelles.
Mettre en place des tableaux de bord de pilotage par entité/métier.
Suivre la rentabilité des différentes entités.
Modéliser le chiffre d’affaires pour affiner les prévisions.
Mettre en place un contrôle de gestion social.
Mettre en place des outils d’aide à la décision.
Identifier les opportunités d'amélioration de l'efficacité opérationnelle.
Contribuer à l'optimisation des processus internes.
Jouer le rôle de Business Partner des équipes opérationnelles et support pour les aider dans le pilotage de leur périmètre.
Travailler en binôme avec les Directions sur des projets spécifiques.
Participer aux évolutions des outils.

Votre profil

Profil Recherché :

Diplôme en Finance, Audit, Contrôle de gestion ou domaine similaire.
Expérience de 10 ans minimum dans une fonction similaire avec idéalement une connaissance du secteur du courtage en assurances.
Maîtrise des techniques et méthodes de management, sens des responsabilités, leadership.
Capacité d’écoute active, pédagogie.
Capacité à gérer les situations complexes.
Capacité d’analyse et de synthèse.
Autonomie, organisation, rigueur.
Gestion des priorités.
Force de proposition.
Disponibilité, réactivité.
Aisance relationnelle.
Sens du travail en équipe.
Respect des procédures.
Capacité de restitution (orales et écrites).
Confidentialité et discrétion.
Maîtrise des outils informatiques, forte appétence pour les outils informatiques et maîtrise parfaite d’Excel.
Excellentes connaissances en comptabilité et en modélisation budgétaire.
Conditions :

Poste en CDI, basé en Île-de-France.
Rémunération attractive et avantages sociaux.
Opportunités de développement professionnel au sein d'une entreprise en pleine expansion.
Info : Noisy le Sec (RER E)
Fin d’année 2024 : déménagement porte Montreuil 93100 (RER A/Ligne 9/Ligne 1)


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