12 septembre 2024 • FED Inside • 1 min

Le brief parfait existe-t-il ? Nos Insiders, Talent Acquisition chez FED Inside, répondent tour à tour à cette question et nous donnent leur avis d'expert ! 

Comment rédigent-ils leur brief ? Quelles informations mettent-ils ? Découvrez sans plus attendre tous les secrets d'un bon brief client !

Principaux enseignements

  • Mise en exergue de la méthodologie pour recueillir et organiser les exigences des clients.
  • La qualité du brief a un impact direct sur la réussite du recrutement et l'efficacité du match des candidats.

Comment rédiger un brief ? 

Les différentes composantes d’un brief efficace sont les suivantes : 
-  les compétences requises
- les niveaux d'expérience
- l'adéquation à la culture d'entreprise 

À retenir

  • L'organisation de l'information est essentielle pour créer des briefs actionnables.
  • La méthodologie du brief varie probablement en fonction de l'industrie, du niveau de poste ou d'autres facteurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur le RPO ? Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité ? 

Découvrez les services RPO de FED Inside ! 
Chez FED Inside, nous sommes des experts du recrutement, nous avons compris que l'acquisition réussie de talents commence par une bonne compréhension et documentation des besoins du client.

 Si vous rencontrez des difficultés en matière d'efficacité de recrutement, nous avons développé des méthodologies spécialisées à travers nos services RPO.

Pour aller plus loin