Gestionnaire technique immobilier résidentiel H/F

Introduction

FED Immobilier recherche pour son client, un Gestionnaire technique immobilier résidentiel H/F au sein de l’agence d’Aix en Provence.

Mission

Rattaché(e) au responsable de l’agence d’Aix en Provence, le/la gestionnaire technique propose les travaux nécessaires à l’entretien, la modernisation et la mise en conformité d’un patrimoine résidentiel (environ 300 logements) en assure le suivi et la réception et contribue à la valorisation et à la maintenance de ce parc résidentiel diffus.
Le/la gestionnaire technique a pour mission :
Réceptionner les appels de types incidents techniques que les locataires du patrimoine concerné signalent par téléphone, courrier ou process internet
Gérer ces demandes en mettant en œuvre les moyens nécessaires à la résolution des incidents techniques signalés
Effectuer la visite des logements vacants avec préconisation des travaux si nécessaire.
Participer à des réunions clients et à quelques assemblées de copropriété.
Pour le compte du propriétaire :
Assurer la gestion technique du patrimoine (participer à l’établissement du plan quinquennal, assurer le suivi de l’entretien des résidences et le suivi des assurances) ; assurer la gestion administrative de son activité (gestion des commandes, suivi des budgets, comptes rendus mensuels) ; effectuer la visite des résidences et les rapports mensuels de visite.
Pour le compte du locataire :
Assurer la gestion technique du patrimoine (faire exécuter les travaux incombant au locataire, remettre en état les résidences à chaque changement d’occupant, effectuer les visites et la mise hors gel des résidences vacantes) ; gérer la mobilité des occupants (effectuer la visite des maisons à affecter, l’état des lieux et la gestion des fluides) ; gérer administrativement le patrimoine (gestion des commandes, suivi des budgets, comptes rendus mensuels). Déplacements quotidiens sur différents sites situés principalement dans le(s) département(s) des Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes, Bouches du Rhône ; cela implique nécessairement l’utilisation d’un véhicule, compte tenu de la localisation du patrimoine géré. La faculté pour le candidat de pouvoir utiliser et conduire un véhicule est donc une condition essentielle et déterminante.

Votre profil

Diplômé(e) d’un Bac + 2 en bâtiment – type génie civil ou économiste de la construction ou dans les métiers techniques du bâtiment.
Expérience de 2 ans minimum dans la gestion technique de patrimoine immobilier d’habitation (en immobilier d’habitation ou en OPAC) ou dans la conduite de chantiers.
Bonnes connaissances techniques du bâtiment, notions juridiques et budgétaires.
Bonnes qualités relationnelles, sachant faire preuve de réactivité et ayant un grand sens de l’organisation.
Savoir gérer les dossiers administratifs et rédiger des rapports d’interventions
Utilisation des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Outlook, Internet).
Permis de conduire indispensable


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie