Fed Supply, cabinet de recrutement spécialisé dans la supply chain depuis 12 ans, actualise son panorama des métiers de la supply chain et les rému­nérations associées. Cet outil est un guide de référence destiné aux acteurs du secteur : étudiants, chercheurs d’emploi, recruteurs, opérationnels.


Consulter le livre blanc des métiers de la Supply Chain


20 juin 2023 • FED Supply

Millenials

Quelles sont les nouveautés de cette nouvelle édition ? 

  • Les rémunérations des profils opérationnels et encadrants ont été actualisées et sont représentées par années d'expérience.
  • Les métiers sont présentés par grande famille : import/export, achats, ADV/re­lation clients, logistique de production, logistique d’exploitation et transport.
  • Pour chacun d’entre eux sont présentés les missions, les compé­tences comportementales adéquates (« soft skills »), la formation requise, les logiciels et lan­gues à maîtriser, les sec­teurs d’activité phares, les perspectives d’évolution ou encore la rémunération pratiquée (exprimée en K€ annuel brut). 

Bonus pour les candidats : des astuces pour choi­sir un métier et des nouvelles ques­tions pour bien préparer son entretien d’embauche !

Le livre blanc a été réalisé par les consultants Fed Supply présents sur le territoire français grâce à leur expertise, leur connaissance du marché et à leurs contacts quotidiens avec les candidats et les clients. 


Consulter le livre blanc des métiers de la Supply Chain