Assistant Achats H/F
Introduction
Vous êtes Assistant Achats et à la recherche d'un poste complet, en CDI, dans Paris ? Ne cherchez plus !
Fed Supply est un cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la Supply Chain - ADV, support commercial, Import-Export, Achats, Approvisionnement/ Planning, Logistique et Transport.
Nous recherchons pour notre client, société spécialisée dans la promotion immobilière.
Poste basé à Paris 75008 et à pouvoir dans le cadre d’un CDI.
Mission
Rattaché au Responsable Achats, voici vos missions :
• participer pleinement à la préparation procédurale des achats ;
• seconder la responsable des achats dans toutes les opérations commerciales telles que la réalisation des appels d’offres ou les négociations ;
• assurer la responsabilité du suivi administratif et logistique des acquisitions ;
• aider à la préparation des achats (rechercher des informations et de rédaction des documents liés aux achats) ;
• établir les comptes rendus de réunion ;
• contribuer à l’étude des marchés en analysant et en retranscrivant les besoins de l’entreprise et en effectuant des recherches sur les marchés pour enrichir les données utiles aux achats ;
• rédiger les projets de cahier des charges ;
• participer à l’élaboration des appels d’offre en réunissant les documents nécessaires à la consultation ;
• gérer les fournisseurs, met à jour la base de données et l’enrichit constamment afin de multiplier les options de choix de la responsable achats ;
• participer à la gestion des litiges et en assure le suivi ;
• entretenir les relations avec les fournisseurs en leur apportant un soutien technique et administratif ;
• participer à la communication avec les sous traitants en fonction des circonstances ;
• assurer la gestion administrative et logistique des achats (organisation, planification, direction et contrôle) et participer ainsi à l’atteinte des objectifs d’achats ;
• tenir à jour le tableau de bord des achats ;
• suivre les plannings d’achats en vérifiant le bon enchaînement des étapes du process ;
• préparer des projets de documents réglementaires à la demande de la responsable ;
• assurer la veille logistique des flux ;
• traiter les bons de commande ;
• apporter un appui aux négociations en épaulant la responsable ;
• représenter la direction technique en son absence ou sur mandat ;
• effectuer toute démarche administrative nécessaire.
Votre profil
- Maîtrise des outils de communication et de bureautique
- Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, capacités d’adaptation
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacités relationnelles
- Prise d’initiative
- Dynamisme et réactivité
Quel sera le process de recrutement ?
- Si votre CV correspond, je vous contacterai pour un 1er échange téléphonique afin de faire le point sur votre profil et vous présenter le poste.
- Si vous n'avez jamais rencontré de collaborateurs de Fed Supply, nous organiserons une rencontre dans les plus brefs délais.
- Si nos échanges sont concluants, vous échangerez ensuite avec la RH par téléphone. Puis vous effectuerez un entretien dans les locaux.