Chef de Marché Technique
Introduction
Vous avez une appétence pour les produits techniques ?
Je suis Raphaël, consultant au sein du cabinet FED Business, et je recherche pour un des leaders mondial spécialisé dans les solutions de manutention et de gestion des flux logistiques un Chef de Marché - Responsable de Groupe H/F.
Poste basé à Bussy-Saint-Georges
- Salaire : 60k à 65k brut / an selon profil + variable de 15% selon objectifs
- Statut Cadre
- Télétravail et RTT
- Démarrage : dès que possible
Mission
- Vos missions principales :
Intégré(e) au sein du pôle Marketing Produits, qui regroupe une quinzaine de collaborateurs répartis en trois équipes, vous prendrez en charge l'équipe Management Produits.
Avec l’appui de votre équipe, vous contribuerez activement à définir et déployer des stratégies de marché pour des segments spécifiques, en assurant la coordination entre le management produits, le marketing-communication et les équipes commerciales.
- Vos responsabilités
1) Analyse et stratégie de marché
- Identifier les segments de marché prioritaires.
- Définir les profils client et analyser leurs besoins et freins.
- Construire les parcours clients avec les équipes de marketing digital et client.
- Développer des offres adaptées à chaque segment.
- Analyser la concurrence et élaborer des argumentaires pour la force de vente.
2) Gestion de produits
- Superviser l’activité des Chefs de Produits et garantir la cohérence de leurs actions.
- Dynamiser les gammes de produits et organiser les actions de promotion nécessaires à leur développement.
- Suivre la performance des produits, organiser les lancements et assurer la coordination avec les filiales internationales sur les évolutions de produits.
3) Promotion des offres et soutien commercial
- Participer à la création de supports de communication on et offline, avec une approche « bénéfices clients ».
- Faciliter l’adoption locale des outils développés par les équipes européennes.
- Concevoir des outils de formation et contribuer à la formation des équipes commerciales.
- Assurer une bonne couverture de tous les canaux de vente.
4) Management d’équipe
- Coordonner les activités de l’équipe Management Produits et fixer les objectifs.
- Suivre l’avancement des plans d’actions en veillant à la qualité, aux quantités, et au respect des délais.
- Motiver et accompagner le développement de l’équipe.
- Proposer des ajustements organisationnels si nécessaire.
- En outre, vous serez responsable du reporting complet de vos activités et du suivi budgétaire annuel.
Compétences recherchées :
- Capacité de compréhension approfondie du marché (tendances, segments de marché, cibles clients)
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Méthodes de gestion de projets
- Appétence pour des produits techniques
- Aisance relationnelle et communicationnelle
- Créativité
- Maîtrise d’outils informatiques
Votre profil
De formation Bac+5 (Ecole de Commerce ou équivalent), vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire, avec une expertise en marketing BtoB et en gestion de projet. Orienté(e) clients, vous avez un excellent relationnel et une aisance tant à l’écrit qu’à l’oral.
Anglais courant obligatoire.
Avantages :
- 13ème mois
- Participation
- RIE
- Mutuelle familiale et prévoyance
- 13 RTT par an