Chef de projets MOA Conformité

Introduction

Je suis Argantael Léhart, consultante en recrutement au sein de Fed Finance et je suis spécialisée dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l’Asset Management et du Private equity. Je recherche aujourd’hui pour un de mes clients, basé à Montrouge (92), un(e) Chef de projets MOA Conformité (F/H).

Mission

Au sein de la Direction Conformité vous intervenez sur le pôle de traitement des alertes liés aux Abus de Marché et la lutte contre la délinquance financière mais également le traitement des alertes liés au filtrage des flux et au criblage sanctions et PEP.
Vous travaillez dans une équipe de six personnes dont la mission est d’assurer les traitements opérationnels pour l’ensemble des entités du groupe et plus précisément de participer au développement d’une solution de détection des abus de Marché, sur le blanchiment des capitaux et financement du terrorisme.

A ce titre, vous avez dans le cadre de vos missions une dimension Projet et ainsi :

- Vous participez au bon déroulement des rituels agiles ;
- Vous suivez la maintenance corrective et l’évolution de la solution ;
- Vous participez à la rédaction des expressions de besoins ;
- Vous planifiez, pilotez et gérez les phases de recette ;
- Vous assurez le respect de la qualité des livrables ;
- Vous assurez la conduite du changement en tenant à jour la documentation ;
- Vous participez au dispositif d’amélioration continue et contribuez aux renforcements du dispositif de surveillance et au reporting d’activité…

Vous avez une dimension communication dans vos missions et ainsi :
- Vous participez et représentez le métier dans les cérémonies Scrum ;
- Vous participez au processus de partage de connaissance avec l’ensemble du Département Conformité ;
- Vous interrogez, si nécessaire, les équipes opérationnelles pour garantir la pertinence et la qualité des alertes…

Votre profil

Titulaire d’une formation supérieure en Banque/Finance voire en Ingénierie/Mathématiques/Informatique (Bac + 5 minimum), vous avez acquis une première expérience significative sur un poste similaire en AMOA pour un service de conformité, en conduite de projets et connaissez les instruments financiers, les marchés financiers, les infrastructures de marché et les réglementations concernées (MAR, LCB/FT). Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques, idéalement python, et possédez un bon niveau d’anglais opérationnel à l’écrit et à l’oral.
Vous êtes reconnu(e) pour votre implication, votre rigueur, votre réactivité ainsi que votre esprit d'initiative. Vous savez faire preuve d’organisation et de méthode et possédez de bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ainsi qu’une capacité à travailler selon des méthodes agiles.
Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante en relation avec la clientèle.
Ce poste est à pourvoir immédiatement sur Montrouge dans le cadre d’un CDD de 6 mois minimum potentiellement renouvelable.
Rémunération fixe entre 40 et 45 K€ + intéressement / participation et abondement + CE + avantages sociaux.
Nombre de congés : 31 jours de congés et jusqu'à 16 RTT.
Télétravail partiel possible à hauteur de 84 jours par an.

Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations. Si tel est le cas, nous nous rencontrerons dans un premier temps, puis si votre candidature est validée par le client, un rendez-vous sera organisé avec vos responsables directs voire avec les RH dans un second temps.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie