Gestionnaire Back Office Chèques
Introduction
FED FINANCE, cabinet de recrutement spécialisé, recherche Un Gestionnaire Back Office (F/H) en charge des chèques pour une mission d'intérim longue durée.
Mission
Rejoindre notre entreprise, c’est intégrer une grande « Tech company » dans un environnement Agile et innovant qui met le client au centre de ses projets !
Pour participer à nos projets ambitieux, nous recherchons des profils audacieux et tournés vers le futur
Au sein de notre département dédié aux Opérations Bancaires, vous garantissez au quotidien le traitement des opérations, en conformité avec les procédures définies et la réglementation bancaire, et apportez votre aide et assistance auprès des collaborateurs de l’équipe et des autres services.
Vos principales missions sont:
• Le traitement et le contrôle des chèques clients;
• La gestion des commandes de chéquiers, des lettres chèques et des carnets de remises de chèques clients;
• L'émission de chèques de banque pour les clients;
• Le traitement et le contrôle des effets de commerce clients:
• La justification des comptes relatifs aux chèques et effets de commerce clients;
• La réponse aux réclamations et recherches liées aux chèques et effets de commerce client via le département Clients Services;
• La gestion des incidents de paiement associés aux chèques et effets de commerce, des clients.
Votre profil
De formation Bac+2, vous avez une expérience d'au moins 5 ans en banque et plus précisément sur la partie chèque.
Vous maîtrisez la gestion des chèques et des effets de commerce.
Votre aisance relationnelle vous permet de travailler aisément en équipe.
Votre polyvalence vous permet d'absorber les gros volumes et de passer d'un sujet à un autre.
Vous possédez un bon niveau d'anglais.