Gestionnaire Back Office Support Fiscalité Titres

Introduction

Je suis Antony LAPLAGNE, Consultant au sein de Fed Finance et je suis spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l’Asset Management et du Private equity. Je recherche aujourd’hui pour un de mes clients, une ou un Gestionnaire Back-office Support Fiscal Titres.

Vous pouvez me joindre au 06 07 14 73 55 et sur antonylaplagne@fedfinance.fr

En tant que groupe bancaire international, leader dans l’Asset Servicing, mon client propose aux sociétés de gestion et investisseurs institutionnels, un ensemble de produits et de services leur permettant d’externaliser les fonctions « support » à la gestion, leur permettant ainsi de se recentrer sur leur cœur de métier.

Mission

Votre mission :

Rattaché(e) au Département Custody et notamment au sein du service Support Fiscal composé d’environ 10 personnes, vous intervenez sur la documentation qui permet aux clients de bénéficier des traitements fiscaux les plus favorables. A cet effet, vous assurez le traitement de la documentation fiscale des clients et de la banque auprès des sous-dépositaires sur différents marchés tels que les Etats Unis (FATCA), l’Italie, la France pour les résidents et non-résidents, pour les clients du groupe et de ses succursales. A ce titre :

- vous collectez la documentation auprès des clients et faites le lien avec les sous - dépositaires ;
- vous collectez et traitez la documentation dès l’onboarding et en assurer le suivi ;
- vous assurez le reporting FATCA sur la base de la documentation collectée ;
- vous répondez les demandes des clients et des services internes ;
- vous participez activement aux audits de renouvellement ;
- vous élaborez et mettez en œuvre les procédures permettant d'optimiser les déclaratifs et les rapprochements…

Sur ce poste, vous avez l’entière vision de la chaîne de paiements de revenus sur les titres et une transversalité d'échanges avec les différentes équipes du département Custody ainsi qu'avec les sous-dépositaires et les clients.

Votre profil

Votre profil :

De formation supérieure spécialisée en finance / gestion, droit ou banque (Bac+5), vous avez acquis une première expérience sur un poste similaire et connaissez, de ce fait, le fonctionnement des titres, le domaine de la fiscalité internationale et l’analyse des conventions fiscales internationales.
Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques et avez un bon niveau d’anglais.

Vous êtes surtout reconnu(e) pour votre réactivité, votre rigueur ainsi que votre sens de l’organisation et votre sens relationnel. Vous avez également une bonne capacité d’analyse, un réel sens de l’écoute et disposez d’un bon esprit d’équipe.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction polyvalente et responsabilisante au sein d’un environnement stimulant et international avec des perspectives d’évolution.

Le poste est basé à Montrouge (92).
Ce contrat à durée déterminée s’étale sur 6 mois minimum potentiellement renouvelable.
La rémunération brute annuelle fixe est, selon le profil, comprise entre 37 et 42 K€ + intéressement / participation et abondement + CE + avantages sociaux.
Nombre de congés : 31 jours de congés et jusqu'à 14 RTT.
Télétravail partiel possible à hauteur de 84 jours par an.


Processus :

Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone pour faire un point sur votre parcours et votre projet professionnel.
Nous validerons ensemble si le poste correspond à vos critères de recherche et les attentes du client.
Si tel est le cas, nous nous rencontrerons en entretien, puis un rendez-vous sera organisé avec votre futur responsable.

Vous pouvez me joindre au 06 07 14 73 55 et sur antonylaplagne@fedfinance.fr

A très bientôt.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie