PMO Finance

Introduction

Vous rejoindrez une entreprise internationale qui est l'un des principaux acteurs mondiaux de l'informatique.
Vous occuperez des fonctions de PMO Finance en intérim.

Mission

Voici une liste non exhaustive des fonctions que vous occuperez :

• Planification opérationnelle et financière et gestion de projet : capacité à structurer sa pensée, à planifier et à exécuter des tâches en collaborant avec d'autres personnes, en influençant sans exercer d'autorité et en gérant l'ambiguïté.
• Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles : capacité à communiquer de manière efficace et concise avec les parties prenantes, les cadres supérieurs et les dirigeants au sujet de nos programmes et objectifs.
• Orientation client/parties prenantes : recueillir les impressions des parties prenantes sur les services et les programmes, et intégrer ces commentaires dans la prise de décision. Allouer et aligner les ressources afin d'optimiser l'expérience des parties prenantes et des partenaires.
• Définition d'objectifs et de normes de performance : élaborer et communiquer des calendriers réalistes à l'aide de plans qui tiennent compte des obstacles potentiels et des conséquences immédiates et à long terme.
• Comprendre les objectifs commerciaux du centre de données : examiner de manière critique plusieurs plans et les ajuster si nécessaire. Communiquer de manière proactive et aborder les compromis nécessaires.
• Processus et technologie : démontrer une solide compréhension des environnements informatiques et électroniques, y compris les processus opérationnels et les meilleures pratiques du secteur.
• Flexibilité et adaptabilité : analyser régulièrement l'environnement afin d'anticiper les changements susceptibles d'affecter les programmes et projets clés. Modifier efficacement les plans, les objectifs, les actions ou les priorités afin de s'adapter à l'évolution des situations.
• Esprit d'équipe : capacité à contribuer de manière stratégique à cette équipe relativement nouvelle et à soutenir les décisions stratégiques une fois le débat terminé.
• Exécuter le processus de gouvernance de la gestion du changement au niveau du campus/métro qui renvoie aux normes mondiales et régionales de gestion du changement des opérations DC  
• Gérer les fonctions quotidiennes de gestion du changement au niveau du campus/métro, y compris la maintenance et la documentation des procédures de gestion du changement, la gestion des parties prenantes, l'évaluation de l'impact technique et commercial
• Diriger les réunions quotidiennes d'examen des changements au niveau du campus/métro avec les membres de l'équipe locale et les parties prenantes 
• Veiller à ce que seuls les changements approuvés et validés soient mis en œuvre.
• Identifier et gérer les conflits d'horaires en collaborant avec les parties prenantes afin de négocier les dates et les calendriers de mise en œuvre entre les équipes informatiques, CE et Facilities.
• Veiller à ce qu'une analyse technique approfondie soit menée afin d'évaluer les impacts potentiels des changements proposés
• Alerter la direction des changements potentiellement à haut risque et à fort impact
• Veiller à ce que les ressources appropriées soient disponibles pour mettre en œuvre les changements approuvés, y compris les fournisseurs, les prestataires et les représentants des partenaires commerciaux pour les tests et la validation
• Gérer les problèmes liés aux bons de commande et à la facturation, y compris la résolution des blocages administratifs ou opérationnels
• Organiser et animer des réunions de travail consacrées à l'examen des contrats, à l'identification des divergences et à la mise en œuvre de plans d'actions correctives
• Être capable d'identifier, d'évaluer et de recommander des entrepreneurs ou des prestataires de services potentiels pour répondre aux besoins du projet et aux besoins opérationnels. Avoir de l'expérience dans les études de marché, la qualification des fournisseurs et le soutien au processus de sélection conformément aux politiques de l'entreprise.

Votre profil

• Diplôme d'études secondaires ou équivalent ET au moins 1 an d'expérience dans le secteur, avec une spécialisation dans les processus financiers ou de gestion du changement.
o OU au moins 2 ans d'expérience dans le secteur et des études universitaires avec une spécialisation dans les processus de gestion d'entreprise.
• Maîtrise du français : capacité à communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit dans un environnement professionnel.



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie