3 recrutements en 3 semaines avec Fed Finance

06 octobre 2025 • FED Finance • 1 min

En 3 semaines, Fed Finance Toulouse a recruté un DAF, un Responsable Administratif & Comptable ainsi qu’un Comptable Fournisseurs pour le même client.

Cette entreprise cherchait à structurer son service financier après le départ de son Comptable Unique. Grâce à son implantation locale, au cœur du bassin toulousain, Fed Finance a fait parvenir des profils de qualité en moins de 24h, et finalisé les recrutements en moins de 3 semaines.

Contexte client : PME sous LBO, contexte de forte croissance

Une PME locale, en fort développement, actuellement sous LBO.

En cours d’acquisition de nouvelles sociétés (les faisant évoluer de 3 à 6 entités juridiques), en forte croissance de CA (13 millions à 20 millions), cette entreprise du nord toulousain a fait appel aux services de Fed Finance pour les accompagner dans la structuration de leurs équipes comptables.

Ayant seulement un Comptable Unique (sur le départ), leur développement nécessitait une structuration rapide de leurs fonctions financières.

Le(s) besoin(s) : 3 recrutements en simultané, 3 niveaux de profils différents

L'expertise métier de Fed Finance, spécialiste de ces métiers depuis sa création en 2001, permet aux consultants de rapidement comprendre les enjeux de chaque entreprise, puis répondre tout aussi vite via l’envoi de profils qualifiés.

L’idée était de trouver des CV pouvant accompagner cette croissance, ces derniers ayant eux-mêmes des profils évolutifs.

  • 1 DAF ayant une vision 360 = finance, informatique (migration outil en cours), relationnel banque, gestion des investisseurs…
  • 1 RAC gérant la fiscalité, la comptabilité générale, les relations avec l’expert-comptable
  • 1 comptable fournisseurs polyvalent, pouvant gérer des missions RH et de la gestion de chantier

Notre méthode : réseau qualifié, expertise métier

Présent depuis 2015 à Toulouse, Fed Finance s'impose comme le cabinet de recrutement spécialisé de référence en région Occitanie.

Chaque consultant(e) rencontre des dizaines de candidats par semaine, pour développer un vivier de candidat quantitatif, mais surtout de qualité.

La conviction de nos équipes Fed Finance : la clé est de développer une relation de proximité avec nos candidats comme avec nos clients, et de les suivre tout au long de leur parcours.

Ces recrutements ont été confiés à Fed Finance par un candidat rencontré... en 2018 ! Ce dernier, devenu DAF à temps partagé, intervenait au sein de l'entreprise recruteuse. 

Une rencontre en 2018, nous ayant permis de créer du lien avec un candidat, offre 7 ans après l’opportunité de travailler avec une entreprise en fort développement sur la région.

C'est aussi parce que Fed Finance "suit" ses candidats que 3 trois profils parfaitement dans la cible ont été contactés en l’espace de quelques heures.

Le résultat : malgré une concurrence sur le dossier (réseau personnel du dirigeant + un autre cabinet de recrutement), la finalisation des 3 recrutements comme aboutissement

Très rapidement, 3 profils sont retenus sur les 3 besoins.

Sur chaque recrutement, 1 autre profil (venant du réseau du dirigeant, ou d’un autre cabinet de recrutement) était mis en concurrence.

Notre expertise métier nous a permis de finaliser les 3 recrutements avec les 3 candidats positionnés par Fed Finance.

Résultant ? 1 dirigeant serein pour la suite du LBO, 3 candidats heureux de se projeter dans un projet excitant, et Fed Finance satisfait d’avoir accompagné client et candidats sur ces recrutements ! 

  

Ce qui a fait la différence

La spécialisation Fed Finance, reconnu depuis 2001 au niveau national, est un atout indéniable.

Depuis 2015 à Toulouse, nous travaillons tous les jours de manière humble et rigoureuse pour satisfaire candidats et entreprises.

Des process clairs, une transparence envers nos interlocuteurs et une volonté de performer sont les clés de notre réussite.

En rencontrant un collaborateur Fed Finance, vous échangerez avec des personnes passionnées par leurs métiers et sincèrement engagés pour leurs candidats et clients.

En bref (chiffres-clés)

Lancement opérationnel : 5 septembre 2025.

Candidats présentés : 15, soit 5 par poste.

Entretiens client : 5.

Finale : Respectivement 15, 18 et 19 septembre.

Proposition : 25 septembre.

Démarrage : 1er octobre.

Pourquoi les entreprises choisissent Fed Finance pour leurs recrutements comptabilité & finance

Nous sommes capables de répondre à divers types de besoins : intérim, CDD, CDI, dans l’urgence ou en anticipation de futurs recrutements.

Flexible, adaptable à chaque typologie de client, nous pouvons aussi bien recruter un(e) Comptable Fournisseurs et un DAF avec le même niveau d’expertise et de réactivité.

Notre connaissance du tissu local, notre réseau que l’on entretient quotidiennement sont d’autant de leviers nous permettant de performer au quotidien.

Vous recrutez en Comptabilité/Finance en région Occitanie ?

Parlons de votre besoin (confidentiel, sans engagement). Nous vous conseillerons rapidement, en tenant compte de la tendance de marché, un calendrier de recrutement plausible, et un échantillon de profils correspondant à votre niveau d’exigence.