Technicien téléphonie IP
Introduction
La téléphonie hébergée, ça vous dit quelque chose ?
Si oui, continuez à explorer ! Si non, laissez votre curiosité vous guider !
Client final embauche son/sa futur(e) Technicien(ne) en téléphonie IP CENTREX dans le cadre d’une création de poste en CDI.
Vous rejoindrez une équipe de techniciens télécom & réseau et vous interviendrez à la fois à distance et en proximité chez les clients.
Vous aurez donc l’opportunité de voyager en région deux jours par semaine en moyenne, une excellente occasion de varier votre cadre de travail.
Mission
A ce titre voici vos missions :
- Assurer le déploiement sur site et à distance de nos solutions de Téléphonie Fixe et Mobile en collaboration avec nos partenaires revendeurs.
- Accompagner les clients jusqu’à la mise en production des solutions installées et assurer la formation auprès des utilisateurs.
- Assurer le support Niveau 1 et Niveau 2 des solutions installées.
- Gérer les escalades Niveau 3 (opérateur).
- Reporter les actions effectuées dans les outils de suivi.
- Identifier les risques et avoir un rôle d’alerte vis-à-vis de la hiérarchie.
Rémunération 28 à 34K€, PEE abondé, RTT, Tickets restaurant.
Un cadre de travail agréable avec un coach sportif présent dans les locaux deux fois par semaine pour vous.
Votre profil
De formation BAC + 2 minimum informatique, vous avez une première expérience (alternance possible) sur un poste de technicien en téléphonie.
Vous pensez être le candidat idéal pour le poste ? Voici les attentes de notre client :
- Vous possédez impérativement le permis B
- Vous avez le sens du service
- Vous aimez travailler en équipe
- Vous êtes dynamique et savez gérer plusieurs projets à la fois
- Vous avez de l’expérience en téléphonie et liens IP (xDSL / Fibre optique / SIP / DECT / VPN / TRUNK / PBX)
- Vous avez de l’expérience en réseau TCP/IP (LAN, WAN, WIFI, VPN, VLAN)
- Vous êtes à l’aise sur les équipements communicants (Modem xDSL , routeur, switch, IoT)
- Une connaissance en Centrex IP serait un plus.
- Une bonne connaissance des outils informatiques Microsoft est indispensable.
- Au-delà des compétences techniques, vous êtes quelqu'un de calme et rigoureux avec un réel sens de l’écoute, faisant preuve d’une capacité d’analyse.
- Être force de proposition.
- Des déplacements de 3 à 4 jours par mois, en région, sont à prévoir.
Votre excellent relationnel vous permet une coordination indispensable avec les équipes techniques et commerciales (partage de compétences et échanges d’informations).
Process de recrutement :
- un entretien avec Fed si l'on ne se connaît pas déjà
- deux entretiens maximums seront à prévoir chez le client
Un retour rapide pour une prise de poste au plus vite!