Directeur EHPAD et service à domicile

Introduction

Fed Médical (anciennement Fed Santé), cabinet de recrutement spécialisé et dédié aux professionnels du secteur médical, paramédical, et médico-social, recherche pour son client - une société familiale composée de 24 maisons de retraite médicalisées, de plusieurs Résidences Services Seniors, et de divers services gérontologiques à domicile - un(e) Directeur(trice) qui aura la responsabilité d’un EHPAD de 65 lits et d’un service à domicile pour personnes âgées.

Le poste est à pourvoir à Sartrouville (78500) en CDI à temps plein au statut cadre dirigeant. Il n’y a pas d’astreinte sur ce poste.

Mission

En collaboration directe avec le Directeur Régional, vous prenez en charge le développement, l'organisation et le pilotage d’une plateforme de services gérontologiques composée d’un EPHAD de 65 lits et de service à domicile.

A ce titre, vous déployez une organisation permettant d’assurer un accompagnement de qualité au service des personnes accueillies tout en développant l’activité commerciale de l’établissement.

En qualité de Directeur(trice), vos missions s’articuleront autour des axes suivants :
DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET RELATIONS EXTERIEURS :
- Promotion du projet d’établissement auprès des différents prescripteurs (médecins, assistantes sociales, professionnels de santé) et des partenaires institutionnels (ARS, Conseil Départemental, Mairies) ;
- Optimisation du taux d’occupation de l’établissement ;
- Développement des prestations complémentaires de services à domicile (repas, espaces verts, aménagements de l’habitat).

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :
- Coordination, animation et supervision des équipes (40 ETP) ;
- Recrutement et formation ;
- Gestion de l’administration des RH ;
- Animer les CODIR.

DEMARCHE QUALITE ET RELATION FAMILLES :
- Assurer la bonne relation avec les familles et les résidents ;
- Garantir la qualité de prise en charge et d’accueil des résidents ;
- Evaluer les besoins individuels des résidents en concertation avec les équipes pluridisciplinaires.

GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE :
- Préparation et suivi des budgets dans une démarche d’optimisation des coûts ;
- Définition de la politique qualité et gestion des risques de l’établissement ;
- Analyser la performance de l’établissement ;
- Suivre les impayés.

Enfin, vous piloterez la mise en œuvre des décisions stratégiques du Groupe et participerez aux instances et projets transversaux communs aux établissements de votre région ou au niveau national.

CONTRAT :
CDI à pourvoir à temps plein au statut cadre dirigeant à Sartrouville (78500).

SALAIRE ET AVANTAGES :
- Rémunération fixe jusqu’à 48K€ bruts/an selon expérience + 10K€ bruts de variables sur objectifs atteints.
- Véhicule de fonction.

Votre profil

Titulaire d'un Master 2 spécialisé en management des établissements de santé (ou de toute équivalence reconnue), vous justifiez d’une expérience réussie d’un an minimum en tant que Directeur(trice) dans le secteur médico-social ; idéalement au sein d’un EHPAD ou d’une société de services à la personne.

Votre aisance relationnelle, votre leadership, votre sens de l’écoute et votre disponibilité favorisent vos échanges tant avec vos équipes qu’auprès de votre réseau de prescripteurs et institutionnels.

Vous avez l'âme d'un intrapreneur et le goût du développement commercial, vous savez conduire un projet, vous êtes également dynamique, force de proposition, et désireux(se) d'intégrer une équipe soudée autour de la qualité d’accompagnement des plus fragiles.

Vous vous reconnaissez dans cette offre d'emploi ? Alors n'hésitez plus et postulez, ce poste est fait pour vous !

Vous serez contacté(e) par Adisson Mendes, Consultant Fed Médical (anciennement Fed Santé), pour un 1er échange avant de rencontrer la Direction des ressources humaines du Groupe.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie