ACHETEUR APPROVISIONNEUR F/H

Introduction

Je suis Inès MARGERIE, consultante en recrutement pour le cabinet FED SUPPLY à Lognes, je recherche pour mon client un ACHETEUR APPROVISIONNEUR INDUSTRIEL F/H en CDI ; poste basé à Collégien.

Mission

Vos missions :
Assurer avec son Responsable le sourcing des fournisseurs, des composants et des produits finis, leur validation ainsi que celle des coûts de revient, en respectant les cahiers des charges et les délais requis
Missions principales :
✓ Répondre aux demandes de prix / délai / MOQ de l’équipe commerciale,
✓ Rédaction des cahiers des charges des produits en collaboration avec les équipes techniques et approvisionnement,
✓ Sourcer et valider les fournisseurs dans le respect des procédures internes et de la charte RSE,
✓ Consulter les fournisseurs existants pour la mise en production d’une nouvelle référence, conformément aux spécificités demandées et dans le respect de la charte RSE,
✓ Négocier les prix d’achats (y compris les coûts de transport), MOQ et les intégrer dans l’ERP
✓ Calculer les prix de revient
✓ Gérer les productions pilotes en collaboration avec les équipes techniques,
✓ Créer les références articles dans l’ERP et les mettre à jour dans le respect des procédures,
✓ Créer les nomenclatures produits dans l’ERP,
✓ Créer les comptes fournisseurs dans l’ERP,
✓ Créer les contrats cadre dans l’ERP
✓ Contrôler la cohérence des coûts de revient enregistrés dans l’ERP,
✓ Participer aux Audits fournisseurs et rédiger les comptes rendus d’évaluation,
✓ Déclarer et gérer les non-conformités fournisseurs,
✓ Participer à l’évaluation des fournisseurs,
✓ Participer aux réunions en lien avec sa fonction et rédiger les comptes rendus,

Collabore avec l’Approvisionnement et partage certaines tâches en back-up selon les besoins du service Supply-Chain & Industrialisation.
Missions principales :
✓ Calculer les besoins d’approvisionnement,
✓ Créer et gérer les commandes fournisseurs jusqu’à la facturation
✓ Lancer et gérer les ordres de production,
✓ Planifier les délais de livraison et informer les équipes commerciales,
✓ Gérer les opérations de mouvements de stock dans l’ERP
✓ Organiser les transports des marchandises
✓ Enregistre et contrôle les coûts additionnels dans l’ERP
✓ Gérer les inventaires et analyser les écarts
✓ Gérer les contrats cadre

Votre profil

Profil recherché :
- Bac + 2 minimum
- Niveau d’expérience : 3 ans dans un secteur industriel
- Anglais professionnel : ORAL & ECRIT

Personne réfléchie et dynamique, qui sache communiquer et ayant des qualités humaines.
Vous êtes reconnu pour votre talent de négociateur et votre capacité à convaincre.

Processus de recrutement :
- 1er entretien avec moi (si on ne se connaît pas déjà :))
- 2ème entretien avec la responsable RH et la N+1, Responsable Supply Chain

Je suis Inès MARGERIE, en charge de ce recrutement pour mon client ; si votre profil correspond merci de postuler puis me contacter au 07 88 14 58 00



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie