Responsable technique CFO/CFA
Introduction
Gladys DINET, consultante en recrutement chez Fed Construction, dédiée aux métiers de la maîtrise d’œuvre et du BTP, recherche pour son client un bureau d'études d'exécution en électricité, un Responsable technique CFO/CFA H/F.
Mission
Ce bureau d'études répond à des projets tertiaires et industriels d'envergure tel que des hôpitaux, hôtels, datacenters, plateformes logistiques...
En tant que Responsable Technique, vous serez un acteur clé dans l’amélioration des processus internes et dans le développement de la performance technique de l’entreprise. Vous serez chargé(e) de coordonner et d'optimiser les activités techniques, d’accompagner les équipes internes, et de renforcer les relations avec les clients. Votre rôle consistera à apporter une expertise technique de haut niveau, à analyser et optimiser les projets complexes, et à garantir la qualité des études et des chantiers.
Principales responsabilités :
- Amélioration des Processus : Analyser et optimiser les processus techniques existants dans l’entreprise. Identifier des leviers d'amélioration pour renforcer l'efficacité des équipes techniques et des projets.
- Support Technique Supérieur : Apporter un soutien technique avancé pour des projets complexes (ex. : études BT haute tension). Accompagner les équipes internes pour les aider à mieux appréhender des problématiques techniques et à les résoudre de manière optimale.
Gestion des Notes de Calculs Complexes : Prendre en charge des notes de calculs techniques complexes, notamment en BT haute puissance, en étant capable d’apprendre rapidement, d'analyser et d'optimiser les solutions proposées.
Réunions Clients & Proposition de Valeur : Participer aux réunions avec les clients, apporter une véritable plus-value technique et proposer des solutions d’amélioration. Être capable de reconnaitre des axes d’amélioration en lien avec les besoins spécifiques des clients.
Animation Technique : Jouer un rôle d'animateur interne, encadrer et accompagner techniquement les équipes (internes, marocaines et françaises). Assurer la transmission des savoirs et accompagner les nouveaux entrants dans leur intégration.
Relationnel & Accompagnement : Avoir une forte capacité à accompagner techniquement les équipes tout en veillant à maintenir des relations professionnelles solides. Vous serez également en charge de rassurer et guider les équipes sur des questions techniques et organisationnelles.
Capacités Commerciales et Relationnelles : Apporter un support commercial en étant capable d'identifier les enjeux, de reconnaître les torts en cas de litige et d’apporter une réponse rassurante et aux clients et aux partenaires.
Déplacements : 90% du temps basé à Lyon, mais des déplacements réguliers à Paris et éventuellement dans d’autres agences sont à prévoir.
Processus de recrutement :
- Un entretien avec Fed si l'on se connait pas encore
- Un entretien avec le dirigeant
Un retour rapide pour une prise de poste au plus vite !
Votre profil
De profil minimum type bac+5 ou ingénieur en électrotechnique, vous avez entre 5 ans et 10 ans d'expérience sur des projets tertiaires, soit en études, soit en travaux.
Avantages :
- Formation complète sur Caneco BT, SSI, Revit (si besoin)
- Excellente qualité de vie au travail.
- Horaires flexibles et agréables.
- Mutuelle prise en charge à 100%.
- Cadre forfait jours (218 jours/an), avec RTT.
- 1 jour de télétravail accordé après une certaine ancienneté.