Conseiller client à distance
Introduction
Je suis consultant en recrutement pour le cabinet FED Finance depuis plusieurs années. J'accompagne quotidiennement des établissements bancaires, ainsi que des organismes financiers avec leurs besoins en recrutement.
Je recherche actuellement pour un de mes clients, la filiale d'un grand groupe bancaire qui est spécialisée dans les financements :
- Un(e) conseiller(e) clientèle à distance.
Il s'agit d'une mission d'intérim de 3 mois (potentiellement renouvelable) à pourvoir rapidement dans le cadre d'un accroissement d'activité.
Si vous avez une appétence pour la relation client/collaborateur, les financements auprès des particuliers et la gestion des dossiers de crédit, alors cette offre est surement faite pour vous !
Mission
Après une formation sur l'approche client et l'étude des dossiers de crédit, vous intégrerez la direction des Opérations.
En tant que conseiller clientèle, vous aurez pour missions de :
- Etudier et analyser la situation du client particulier ;
- Lui apporter des conseils et une assistance sur l'ensemble des produits détenus ;
- Garantir un traitement adapté, optimisé et personnalisé ;
- Veiller au respect des procédures et assurer la sécurisation de ses données ;
- Préserver l'image de l'entreprise et des partenaires ;
- Assurer la gestion et le suivi des dossiers de crédit ;
- Contribuer à l'amélioration continue des process et des services ;
Vous contribuerez aux enjeux commerciaux de la direction au travers de la fidélisation. Le tout, au sein d'une une équipe diversifiée et bienveillante.
Votre profil
Nous recherchons un(e) candidat(e) diplômé(e) d'un bac+2 (BTS/DUT).
Vous justifiez d'une première expérience réussie (1/2 ans) dans la relation clientèle à distance, sur le secteur bancaire, le secteur de l'assurance ou au sein d'organismes financiers. Idéalement, avec des connaissances en crédit ou assurance de prêt.
Une expertise sur la gestion et l'étude de dossiers de financement constituera un atout important pour votre candidature.
Vous avez le sens du contact et du relationnel, et faites preuve d'écoute, d'empathie, d'aisance aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.
Vous démontrez une certaine maîtrise sur le Pack Office et êtes à l'aise avec l'utilisation de plusieurs logiciels.
Informations complémentaires:
-> Poste en intérim à pourvoir ASAP (3 mois, potentiellement renouvelable), dans le cadre d'un accroissement d'activité ;
-> Localisation: Roubaix ;
-> Statut: Non-cadre ;
-> Rémunération: 26/28k€ fixe (titre indicatif) + variable de 2150€ (annuel brut, sous conditions);
-> Horaires: Lundi au vendredi, de 9h à 17h (35h/semaine) ;
-> Prise en charge d'une partie des transports en commun ou place de parking disponible ;
-> Restaurant d'entreprise sur place ;