Gestionnaire ADV
Introduction
Je suis Géraldine, consultante en recrutement chez Fed Supply, et je recherche pour l’un de mes clients, acteur du secteur de la cybersécurité, un(e) Gestionnaire ADV. Ce recrutement s’inscrit dans le cadre d’un remplacement. Le poste est basé à Paris, dans le 10ᵉ arrondissement, et est à pourvoir dès que possible.
Mission
Administration des ventes :
Vous apportez un support aux équipes commerciales dans la préparation et l'envoi des propositions commerciales ainsi que des réponses aux appels d'offres, incluant la gestion des documents administratifs et l’assistance à la rédaction des offres.
Vous assurez la saisie et le suivi rigoureux des commandes, en veillant à l’exactitude des prix et au respect des délais.
Vous prenez en charge la gestion complète du processus de facturation et des règlements au sein des systèmes internes.
Vous gérez le recouvrement des créances clients, en assurant les relances et le suivi appropriés.
Vous préparez les éléments comptables nécessaires aux clôtures mensuelles.
Vous mettez à jour et optimisez l’outil de facturation, incluant la rédaction et l’automatisation des processus.
Vous participez activement à l’amélioration continue du système commercial (activités, processus).
Vous gérez la livraison des licences et suivez l’ouverture des accès en lien avec l’équipe support.
Analyse du revenu (atout apprécié) :
Vous contribuez à l’élaboration des rapports périodiques (ARR, chiffre d’affaires, marge) ainsi qu’aux indicateurs clés de performance, en collaboration avec les équipes Sales et Finance.
Vous êtes la personne de référence pour toutes les questions liées à la reconnaissance du revenu.
Vous adoptez une approche proactive sur les enjeux de données et de reporting liés au revenu.
Votre profil
Vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience dans une entreprise tech SaaS B2B, sur un poste similaire, idéalement dans un environnement de type start-up ou scale-up.
Vous êtes familier(e) avec les modèles de commercialisation SaaS et avez une bonne compréhension des modèles économiques par abonnement.
Vous êtes à l’aise en anglais, à l’oral comme à l’écrit.
Une expérience avec des outils tels qu’Excel, Hubspot, ou MAXIO serait un plus.
Vous avez une bonne compréhension de la comptabilité client.
Vous êtes motivé(e) et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et en constante évolution.
Vous disposez de solides compétences en communication, qui vous permettent d’interagir efficacement avec les clients et vos collègues.
Vous êtes bien organisé(e), rigoureux(se) et savez gérer efficacement votre temps.
Ce poste vous intéresse, même si votre profil ne correspond pas à 100 % ? Aucun souci : si vous êtes curieux(se) et motivé(e), je vous contacterai rapidement pour un premier échange téléphonique.