Compliance officer – Sécurité Financière AM

Introduction

Je suis Pauline M'BAYE, Principal Consultant au sein de Fed Finance et je suis spécialisée dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l’Asset Management et du Private equity. Je recherche aujourd’hui pour un de mes clients, une société de gestion d'actifs de premier plan basée à Paris, un(e) Compliance officer – Sécurité Financière en intérim.

Mission

L'équipe conformité de la sécurité financière composée de 12 personnes recherche son prochain Analyste / Contrôleur. L'équipe Sécurité Financière :
- Participe à la définition, à la mise à jour et à l'animation du dispositif de maîtrise et de
surveillance des risques de non-conformité (documentation, organisation et moyens techniques),
- Participe à la prévention et à la maîtrise des risques de non-conformité à travers l'analyse, des opérations et des dossiers liés aux tiers avec lesquels le Groupe a des relations d’affaires
- Contribue à la diffusion de la culture conformité dans l’ensemble des lignes métiers et entités du Groupe,
- Réalise les travaux de vérification liés au dispositif de contrôle permanent,
- Participe à l'adaptation et à l'évolution du plan de contrôle,
- Contribue à l'élaboration des rapports réglementaires relevant de la conformité,
- Contribue et/ou assure la gestion des alertes liées à la Sécurité Financière liées aux tiers et différentes activités du Groupe.

En ce sens, vous aurez pour missions de :

1.Contribuer à la prévention et à la maîtrise des risques de non-conformité
- Vous émettez des avis de conformité sur des tiers / relations d’affaires du Groupe ou des opérations présentant des profils de risques et de complexité variés
- Vous conseiller et alerter les directions concernées et recommander des solutions pour traiter les situations à risque,
- En fonction des activités, vous procédez le cas échéant, à l'analyse d'alertes sur des opérations et des tiers, et rapportez alertez sur des opérations à caractère important ou inhabituel.

2. Contribuer à la définition, la mise à jour et l'animation du dispositif :
- Vous contribuez à la mise en place et à l'optimisation continue des procédures d'analyse et de surveillance,
- Vous contribuez à la définition du dispositif (procédures, organisation et moyens techniques),
- Vous participez à la réalisation de reporting périodiques,
- Vous sensibilisez, informez et formez les collaborateurs concernés,
- Vous participez à l'élaboration des supports de formation et à la diffusion de la culture conformité.

3.Mettre en œuvre et participer à l'évolution du plan de contrôle :
- Vous réalisez les travaux de vérification conformément au plan de contrôles établi, selon la cartographie des risques et les corpus réglementaires en vigueur,
- Vous appréciez le bon fonctionnement du dispositif par la production et l'exploitation des indicateurs de contrôle et vous vous assurez le cas échéant de la mise en place d'actions correctrices,
- Vous contribuez à la rédaction des rapports réglementaires relevant de la conformité,
- Vous effectuez une veille réglementaire sur les bonnes pratiques en matière de contrôles de conformité,
- Vous proposez des améliorations ou enrichissements du dispositif de contrôles en place,
- Vous réalisez la coordination de la mise en œuvre des recommandations des auditeurs internes et externes.

4. Assurer l'interface avec la Direction du Contrôle Permanent et des Risques :
- Vous informez la Direction du Contrôle Permanent et des Risques des résultats des contrôles
- Vous participez à la mise à jour de la cartographie des risques opérationnels sur son périmètre d'activité, notamment en intégrant les dysfonctionnements et les pertes opérationnelles constatées

5. Contribuer et/ou réaliser les traitements d'alertes :
- Vous procédez à l'analyse d'alertes sur des opérations ou des Tiers avec lesquels le Groupe est en relation d’affaires,
- Vous rapportez et alertez sur les opérations importantes ou à caractère inhabituel.

Votre profil

De formation supérieure (Bac+5), vous avez acquis une expérience similaire de 2 ans minimum en conformité/ sécurité financière auprès d'une société de gestion d'actifs. Vous disposez des qualités de synthèse et d'analyse.

Vous maîtrisez les outils bureautiques. Vous possédez un bon niveau d’anglais opérationnel (écrit et oral).

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et de la rigueur. Vous avez le sens de la discrétion. Vos qualités rédactionnelle et relationnelle, votre dynamisme et votre réactivité sont des atouts pour ce poste. Vous avez le sens du service et aimez travailler en équipe.

Ce poste est basé à Paris dans le cadre d'une mission d'intérim.
Rémunération fixe entre 42 et 48K€/an.

Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours, votre projet professionnel ainsi que vos aspirations. Par la suite, nous planifierons un entretien ensemble si besoin. Si votre profil et vos aspirations semblent correspondre au poste à pourvoir, j'adresserai votre candidature auprès de la structure. Si l'entreprise est intéressée, il y aura un entretien à prévoir avec les opérationnels (au sein des locaux ou en visio-conférence).

Je vous accompagnerai tout le long de votre process de recrutement (conseils, aide à la préparation des entretiens, réponses à l'ensemble de vos interrogations...).



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