Courtier en Prêt Professionnel
Introduction
FED FINANCE, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour une société de courtage de renom Un Courtier en Prêt Professionnel (F/H).
Mission
Votre rôle en tant que Courtier en Financement Professionnel (F/H), est d’assurer le développement et l'animation terrain de votre réseau de prescripteurs, conseiller et négocier avec les clients finaux la meilleure solution de financement.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Créer, développer et fidéliser son réseau d'apporteurs d'affaires (Expert-Comptable, négociateur de fonds de commerce, négociateur de murs professionnels, etc..);
- Maîtriser votre secteur géographique (apporteurs actifs, apporteurs potentiels, prospects…);
- Réaliser la découverte client afin de proposer un plan de financement adapté à son besoin;
- Mener la négociation commerciale à son terme afin que le client valide l'offre liée à notre proposition de financement;
- Assurer le montage du dossier conformément aux directives; - Assurer la mise en place de l'assurance de prêt en cas de délégation;
- Transmettre un accord de prêt au client et à l'apporteur à la suite de l’accord bancaire écrit et en respectant le processus interne;
- Assurer un suivi commercial de qualité de chaque dossier jusqu'à sa réalisation finale (vérifier la bonne édition des offres, l'accord des assurances et le bon décaissement des fonds);
- Accompagner les clients jusqu'à la signature de l'acte.
Votre profil
De formation Bac+2/3 en banque ou en courtage, vous bénéficiez d'une première expérience professionnelle dans le domaine du courtage de prêt immobilier ou dans le domaine bancaire.
Vous possédez une excellente appétence commerciale qui vous permet non seulement de développer de nouveaux partenariats mais également d'instaurer un climat de confiance dans la fidélisation de vos relations professionnelles.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez faire preuve de vigilance dans le traitement et la conformité des documents justificatifs qui composent votre dossier de financement.