Gestionnaire Back-office Financements structurés (F/H)

Introduction

Je suis Argantael Léhart, Consultante au sein de Fed Finance et je suis spécialisée dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l’Asset Management et du Private equity. Je recherche aujourd’hui pour un de mes clients, basé à Guyancourt (78), un(e) Gestionnaire Back-office financements structurés.

Mission

Vous intégrez le service chargé des opérations de financements associées à des opérations de marché pour les institutionnels et grandes Entreprises Internationales et rejoignez l’une des cinq équipes du département des financements structurés : Aéronautique, Maritime, LBO, Immobilier, Grands Corporates, Commerce International..

A ce titre :

- Vous analysez les conventions de crédits et les sûretés attachées ;
- Vous opérez tous les contrôles préalables à la mise en place du crédit ;
- Vous gérez le dossier de bout en bout et l'ensemble des flux associés : appels de fonds, refinancement, annonces et paiements, incidents de paiement, amortissements, paiements d'intérêts, restructurations, etc. ;
- Vous êtes en charge au quotidien des relations avec l'ensemble des acteurs : le Front Office et le Middle Office, l'emprunteur, l’organisme d’assurance, l’organisme de stabilisation, l’Unité en charge des prévisions nostri ou de la trésorerie…

Votre profil

De formation supérieure spécialisée en finance (Bac+2 minimum), vous avez acquis une première année d’expérience sur un poste similaire ou en Back-office opérations de marché. Vous êtes intéressé(e) par les financements structurés, la banque est prête à vous former sur les métiers.

Vous connaissez les outils bureautiques tels que Word et Excel et disposez d’un niveau d’anglais opérationnel.

Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre rigueur et votre organisation, votre réactivité, votre capacité d’analyse et votre autonomie.

Ce poste est à pourvoir immédiatement en intérim pour une durée de 6 mois renouvelable dans un environnement verdoyant (78)…, avec une rémunération fixe brute annuelle attractive (35/42K€ selon le profil). Un modèle de travail hybride est prévu, avec minimum 1 jour par semaine de télétravail.

Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations. Si tel est le cas, nous nous rencontrerons dans un premier temps, puis un rendez-vous sera organisé avec votre le service recrutement de mon client et votre futur responsable.


Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie