Middle Office Assurance Vie (assistance réseau commercial)

Introduction

Je suis Alexia, Team Lead chez Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l’intérim et au recrutement des métiers de l’Assurance et de la Protection Sociale, et je recherche pour l’un de mes clients basés à Boulogne :

Un Middle Office Assurance Vie (assistance au réseau commercial) H/F en CDI.

Mon client est un acteur spécialiste de l’Assurance de Vie et très solide financièrement, proposant une gamme diversifiée de produits d’épargne (Assurance Vie, Retraite, Prévoyance) et de placements financiers.

Vous êtes prêt à relever des nouveaux défis ? Alors ce poste est peut-être fait pour vous !

Mission

Rattaché à la Direction Gestion des Contrats, le Chargé d’assistance Réseau intègre le Centre d’Appels Réseau, et est l’interlocuteur privilégié du réseau commercial et de ces 740 agents sur les dossiers clients en instance, les questions techniques et le suivi administratif.

Ce poste nécessite une bonne compréhension des produits d’épargne et d’assurance, un fort sens du service, ainsi qu’une aisance relationnelle pour répondre efficacement aux sollicitations du réseau.

A ce titre, vous prenez en charge les missions sont les suivantes :
- Vous réceptionnez et traitez les appels entrants du réseau (environ 50 appels/semaine) ;
- Vous assurez la gestion quotidienne de la boîte e-mail de service dédiée au réseau ;
- Vous identifiez et qualifiez les demandes, orientez ou déclenchez les actions nécessaires auprès des services concernés ;
- Vous garantissez des réponses précises, rapides et conformes aux procédures internes ;
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de gestion ;
- Vous suivez la résolution des dossiers en instance et vous relancez les services concernés si nécessaire ;
- Vous contribuez à fluidifier la communication entre le réseau et les services internes ;
- Vous tenez informés les agents du suivi et de la finalisation de leurs demandes ;
Vous apportez un premier niveau de réponse technique sur les produits d’épargne et de retraite : assurance-vie, contrat de capitalisation, PER, Article 83…
- Vous participez à la montée en compétence du service sur les produits ;
- Vous contribuez à la mise à jour des supports de communication (FAQ réseau, fiches process, scripts de réponse) etc…

Votre profil

De formation supérieure idéalement acquise dans le domaine de l’Assurance ou de la Relation Clients, vous disposez d’une expérience de 2 ans minimum sur des fonctions en relation réseau, middle-office ou front office.
Une connaissance du secteur de l’Assurance Vie ou de la gestion d’épargne est nécessaire.
Vous êtes reconnu pour votre excellent sens de la relation client, une expression orale et écrite irréprochable et votre sens de la diplomatie !

Nous vous proposons : d’intégrer une entreprise à taille humaine, reconnue pour son savoir-faire depuis plus de 175 ans et très solide financièrement.
Mais aussi une rémunération fixe brute annuelle selon profil entre entre 37 et 40K€ bruts, un intéressement important et des horaires flexibles et du télétravail + 1 carte tickets restaurants, une place de parking, des RTT…
Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations. Si tel est le cas, nous nous rencontrerons dans un premier temps, puis un rendez-vous sera organisé avec votre futur responsable.



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