Parlons du pouvoir de la Force ! De nos forces ! C’est quasiment la première chose sur laquelle je travaille avec chaque nouveau « mentee ». (Un syndrome du Maître Jedi peut-être ?)

Tout d’abord, important ! Il y a deux types de leadership à distinguer ! Il y a ce que l'on appelle le leadership au 21ème siècle ET il y a le leadership du 20ème siècle… Au 20ème siècle, le management se faisait « par le haut ». Les managers donnaient des plans de développement sur absolument tout ce qui n'allait pas. Ils disaient comment chacun allait s'occuper de chaque chose et comment chaque chose allait ou devait être faite.

Les leaders du 21ème siècle ont complètement changé la donne ! Les choses se font totalement à l’inverse de ce qui se faisait (!) au 20 ème. Au 21ème siècle, on recrute des personnes en se basant sur leurs forces et ce qu'elles sont capables d'apporter dans un job. On va leur montrer la montagne à gravir et leur donner un objectif à atteindre et surtout, on va leur laisser le « comment l'atteindre ».

Cependant, pour atteindre cette fameuse montagne, il est essentiel de bien connaître ses forces ! C’est un peu comme si on mettait à votre disposition tout un tas d’outils (piolet, pioche, cordes et sabre-laser) : lesquels choisir pour atteindre le sommet ? Il est primordial d’y voir clair !

Pierre Landy, Fondateur de AndCo Lauw vous propose de commencer par vous poser les quelques questions suivantes : Qu’est-ce que votre « sponsor » a derrière la tête ?  Ce que j'appelle « votre sponsor » ? C'est la personne qui a le pouvoir de vous augmenter, de vous recruter, de vous garder ou pas… De quoi votre sponsor a -t-il besoin ?  Et comment vos forces peuvent elles « matcher » avec le projet qu’il a en tête et l’aider à atteindre son objectif.

« May the force be with you » ou comment s’appuyer sur ses forces peut faire décoller sa carrière !


30 janvier 2023 • FED Legal

« May the force be with you » ou comment s’appuyer sur ses forces peut faire décoller sa carrière !

1/ Petit Jedi tu es, Grand Jedi tu deviendras ou l’histoire du léopard qui ne sera jamais tigre
2/ Avec tes faiblesses tu composeras
ou comment gérer avec ses points « moins forts »
3/ « Je fais un avec la force, la force est avec moi »
ou découvrir sa force et la contrôler !

« May the force be with you » ou comment s’appuyer sur ses forces peut faire décoller sa carrière !