Paralégal corporate (F/H)

Introduction

Je suis Natacha Bouchaala, consultante exécutive au sein de Fed Legal, cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement juridique et fiscal.

Mission

Je recherche pour l'un de mes clients, une société dans l'industrie, un paralégal corporate (H/F) possédant 2 ans d'expérience dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois à Clichy (92).

Vous serez en charge d'assister les membres de la direction Juridique et en particulier le Directeur juridique et conformité, dans leurs missions quotidiennes de support auprès des sites opérationnels et des services du siège :
- aider l’équipe juridique dans le traitement administratif de ses dossiers,
- participer à l’élaboration et être garant de la mise à jour des différents tableaux de bord et bases de données du service,
- gérer et suivre des dossiers assurance ainsi que des « recours direct »,
- assurer le classement et l’archivage physique et numérique des actes, des documents et dossiers juridiques,
- mettre en forme des documents, rédiger des courriers, rechercher des informations et de la documentation sur tous médias,
- gérer le courrier/mail, actes judiciaires et extra-judiciaires et les appels téléphoniques des interlocuteurs internes et/ou externes ;
- assurer le suivi juridico-administratif : des délégations de pouvoirs (ponctuelles, corporate et bancaires), de la gestion des quotas CO2, des dossiers immobiliers (y compris : gestion locative), de la gestion des marques, noms de domaine ,…
- gérer les demandes de mise en conformité des partenaires de l’entreprise (réponse aux questionnaires, production de documents, etc.),
- émettre les commandes auprès des fournisseurs de la direction juridique, et assurer le suivi du règlement de leurs factures,

Assurer la gestion du secrétariat juridique d’un portefeuille d’environ 30 sociétés en France:
- organisation des différentes réunions (conseils, assemblées),
- rédaction en autonomie des actes courants (approbation des comptes, changement de mandataire, …) et participation à la rédaction d’actes pour des opérations exceptionnelles (création, fusion de sociétés, opération sur le capital, modifications diverses des statuts, …),
- préparation de l’ensemble de la documentation (convocations, feuilles et registres de présence, procès-verbaux, rapports de gestion ….),
- réalisation des formalités déclaratives et d’enregistrement,
- mise à jour des registres légaux (assemblées, mouvement de titres),
- support au suivi et à la gestion des conventions intragroupe et autres documents de gouvernance,
- organisation et classement de la documentation,
- pilotage du logiciel de gestion des sociétés.

Votre profil

De formation supérieure (BAC+3 minimum) avec une expérience confirmée en droit des sociétés. Idéalement en cabinet d'avocats et en direction juridique en entreprise.
Vous possédez le sens de l’engagement, du service et de la confidentialité.
Vous êtes proactif et rigoureux.
Vous êtes capable de participer à des échanges écrits et oraux en anglais.



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