❓ Vous ne saviez pas que vous pouviez faire de l'intérim en étant juriste ? Olivier Beuchet, vous explique pourquoi des juristes choisissent de faire de l’intérim cadre.
✅ Il évoque notamment l'assurance de la durée du contrat, la flexibilité que l'on peut avoir et donc la gestion de sa vie professionnelle et personnelle de façon autonome. Enfin, l'augmentation de ses contacts professionnels.
✅ Il explique aussi, que techniquement, les juristes faisant de l'intérim cadre pourront techniquement approfondir certaines spécialisations : l’intérim offre souvent l’occasion de travailler dans des domaines de niche (droit des technologies, propriété intellectuelle, data privacy, etc.), ce qui permet aux juristes de se spécialiser davantage.
✅ Enfin, il termine par énoncer les réticences de certains juristes face à l’intérim ! Pour contrer cela, il note que l'intérim s'adresse à toutes les fonctions, peu importe le domaine, l'expertise et la séniorité. Et que le salaire proposé correspond à celui du marché. Les intérimaires ne sont pas moins bien payés, au contraire.