Coordinateur Logistique H/F

Introduction

Je suis Florian Boutin, consultant au sein du cabinet de recrutement Fed Supply, spécialisé sur les recrutements des métiers de la Supply Chain qui regroupe toutes les fonctions suivantes : Achats, Approvisionnement, Import-Export, Administration des Ventes, Service Clients, Assistanat Commercial. On intervient tant sur le CDI que le CDD et l'intérim. Je recherche un Coordinateur Logistique H/F pour mon client leader sur son marché.

Mission

Rattaché(e) directement au Responsable Supply Chain, vos principales missions sont les suivantes :

Traiter les commandes de vente et d’achat, superviser l’ensemble du cycle de traitement des commandes.

Veiller à ce que les fournitures, stocks, matériaux, colis et/ou produits soient traités efficacement et en toute sécurité dans le système de livraison et/ou d’entrepôt, jusqu’à leur livraison aux clients.

Suivi des expéditions sur différents canaux

• Prend des mesures pour éviter les problèmes de contrôle qualité
• Résolution des problèmes liés aux systèmes de transport et de logistique
• Coordination avec l’équipe commerciale pour assurer un traitement précis et rapide des commandes clients
• Assistance à la gestion des tâches de planification logistique
• Planification et organisation de toutes les activités d’approvisionnement, conformément aux contrats et aux objectifs
• Identification et présélection de nouveaux fournisseurs conformément à la politique qualité fournisseur
• Identification et conduite de projets d’amélioration
• Exécution de l’approvisionnement opérationnel pour les marchés
• Création et maintien des données dans l’ERP
• Contribution à une chaîne d’approvisionnement correcte et efficace, garantissant des livraisons réussies au sein
• Négociation des tarifs de transport ou logistique avec les fournisseurs afin d’améliorer la chaîne d’approvisionnement
• Génération d’économies et réduction des coûts avec les fournisseurs existants ou nouveaux
• Respect des réglementations internationales liées à la chaîne d’approvisionnement
• Extraction, gestion des KPI

Votre profil

Connaissances principales :

• 5 ans d’expérience pertinente
• Idéalement formation dans la chaîne d’approvisionnement
• Très bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé
• Bonne maîtrise d’Office365 (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
• Connaissance de D365 ou équivalent

Compétences comportementales principales :

• Positif, fiable, orienté solution et résultats
• Bon sens du service client
• Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
• Grande motivation et agilité avec capacité à travailler sous pression
• Méthodes de travail structurées et systématiques
• Orientation qualité et efficacité
• Attitude coopérative, esprit d’équipe avec capacité à développer et renforcer de solides relations, excellentes compétences en communication
• Capacité d’adaptation aux changements dans un environnement d’amélioration continue



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie