Gestionnaire Approvisionnement H/F
Introduction
Je suis Florian Boutin, consultant au sein du cabinet de recrutement Fed Supply, spécialisé dans le recrutement des métiers de la Supply Chain qui regroupe toutes les fonctions suivantes : Achats, Approvisionnement, Import-Export, Administration des Ventes, Service Clients, Assistanat Commercial. On intervient tant sur le CDI que le CDD et l'intérim.
Je recherche un gestionnaire Approvisionnement H/F pour mon client spécialisé dans le secteur du prêt à porter.
Mission
Vous intégrerez une société de prêt-à-porter située au cœur de Paris. Rattaché(e) à la Direction Retail, vous aurez pour principales missions d’assurer l’approvisionnement des boutiques et de piloter la gestion des stocks.
Les missions :
GESTION DES STOCKS
- Accompagner les points de vente dans la gestion quotidienne de leurs stocks : interlocuteur privilégié des responsables de boutiques dans la gestion de leurs stocks
- Piloter les écoulements de stocks du réseau de boutiques pour l'ensemble des gammes de produits
- Suivre l’état des stocks disponibles, déclencher les commandes et livraisons de réassorts
- Analyser la performance/qualité des stocks et faire des propositions de plans d’action ciblés (push réassort, ajustement allocation de l’offre aux clusters, rotations interboutiques)
- Construction et mise en place des réassorts automatisés, semi-automatisés
- Suivi des flux entre les points de vente et l’entrepôt (intervention en cas d’anomalie ou de litige) ainsi que des commandes spéciales clients.
- Mise en place de rotations de stocks interboutiques
- Garantir la justesse des stocks : suivi des inventaires tournants par point de vente
- Reporting des inventaires annuels et suivi des résultats de démarque inconnue
GESTION DE PROJETS
- Suivi des différents projets liés à l’évolution des logiciels et outils de gestion des stocks
- Anticiper les besoins liés au calendrier d’activité Retail et contraintes logistiques
- Amélioration constante des process : garantir les paramétrages et l’état des stocks dans les systèmes informatiques, mise en place d’actions correctives
- Formation des points de vente et mise à jour des procédures internes
- Mission d'intérim de 4 mois et possibilité de CDI
- Salaire 32k-34k/an
- Statut cadre
Votre profil
- Connaissance et maîtrise des logiciels ORLI et Y2
- Parfaite maîtrise du Pack Office et notamment Excel
- Bonne organisation, rigueur administrative et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
Si vous estimez que votre profil correspond à cette opportunité, postulez !
Je vous contacterai rapidement afin de valider tous vos critères de recherche, et nous planifierons ensemble un moment d'échange, Visio ou physique, en fonction de vos disponibilités