Responsable logistique ( H/F)

Introduction

Vous êtes en quête de sens dans votre poste ? Vous n’êtes pas seulement en recherche d’un nouveau challenge mais également d’un engagement solidaire et humain ?
Vous avez trouvé le job qui vous motivera à vous lever tous les matins !
FED SUPPLY recrute pour un client à SAINT-AIGNAN-GRANDLIEU, une association incontournable dans la lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire un responsable logistique ( H/F).

Mission

Rattaché (e) à la responsable exploitation, vos missions sont :


1 - Gestion des flux de l'entrepôt et des commandes :

● Génération, validation et traitement des commandes (associations, plateformes, Clickdon…)
● Suivi de l’avancée des commandes et coordination des préparations
● Encadrement des activités de préparation, de tri et de distribution
● Gestion des transferts inter-sites


2- Gestion des stocks et inventaires :
● Contrôle qualité des produits : frais, F&L (fruits & légumes), casse
● Suivi de la rotation des stocks, objectif du 0 perte
● Réalisation des inventaires réguliers

3- Organisation et planification :
● Gestion des plannings des associations bénéficiaires
● Organisation des créneaux de distribution (Produit Sec /Produit Frais)
● Planification des équipes de bénévoles et de préparateurs

4- Encadrement et accompagnement des équipes :
● Supervision des équipes de préparation et de tri
● Formation et accompagnement des nouveaux arrivants (salariés, bénévoles)

5- Suivi administratif et reporting :
● Enregistrement FSE/CNES/Subventions/Clickdon
● Suivi des documents logistiques : signature et classement des bons de livraison (BL)
● Reporting des activités et indicateurs clés auprès de la direction


6-Encadrement technique dans le cadre de l’insertion :
● Assurer l'encadrement technique des salariés en parcours d'insertion (en lien avec la Conseillère en insertion professionnelle)
● Transmettre les savoir-faire professionnels : gestes, postures, respect des normes d’hygiène et de sécurité
● Adapter les missions et les objectifs aux capacités et à l’évolution des salariés en insertion

7- Collecte :
● Participe à l'organisation des collectes
● Prépare l'entrepôt et le matériel de stockage

Votre profil

Pour faire partie de l’équipe , vous devez
- Savoir gérer les aléas
- Être pédagogue, patient et diplomate et rigoureux
- Avoir un bon sens du relationnel
- Avoir une bonne maitrise des outils informatiques (Excel, ERP)

Le package qu’offre l’entreprise :
- Une mission intérim d’une durée de 2 mois en 35h00
- Un salaire entre 30 et 33K, à négocier selon le profil et expérience
- Une mutuelle prise en charge à 90% par l’employeur
- Accès à l’offre Cezam ( réduction, culture, loisirs, vacances…)

Le process de recrutement se déroulera de cette manière:
Un premier entretien avec moi. Un second se déroulera directement sur place avec le Président de l'association ainsi que la responsable d'exploitation.



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie