Découvrez le témoignage de Manon, consultante chez Fed Construction à Lille, qui a bénéficié d’une mobilité de marque et de région au sein du Groupe.

03 février 2022 • FED Group

Témoignage : La mobilité interne de Manon

Quel est ton parcours ?

J’ai suivi un cursus Economie et Gestion en Licence à Lille 1 puis je me suis spécialisée en Ressources Humaines en faisant mon Master en alternance comme Chargée de mission RH opérationnelle dans l’industrie. J’ai travaillé 2 ans dans le secteur de la défense et du nucléaire avec les ingénieurs et techniciens en production, bureaux d’études et maintenance. J’avais également la gestion de la HSE pour les chantiers et sites industriels. J’ai ensuite rejoint Fed au sein de la marque Fed Ingénierie en septembre 2019 à Aix-en-Provence, puis ai demandé ma mobilité pour intégrer le bureau de Lille et c'est ainsi que j'ai eu l'opportunité d'y lancer la marque Fed Construction !

Pourquoi as-tu souhaité faire cette mobilité de marque et de bureau ?

Je suis originaire du Nord et y ai fait toute ma scolarité jusqu’en Licence. J’ai donc souhaité revenir aux sources, c’était le moment pour moi après 6 ans dans le Sud ! C’était une évidence pour moi de rester chez Fed. Je suis passionnée par le métier de consultant qui me permet d’allier commercial et RH, et je suis totalement en adéquation avec les valeurs et l’ambiance Fed. Le changement de marque a été une opportunité qui m’a été proposée après mes échanges avec le bureau lillois. La marque Fed Construction m’a parlé car c’est un domaine que je connais très bien « je suis née dedans, petite, j’ai passé toutes mes vacances sur les chantiers et en rendez-vous clients avec mon père » (rires). C’est également un domaine très proche de Fed Ingénierie dans la typologie des profils (techniciens et ingénieurs) et qui me correspond en termes de valeurs.

Comment s’est déroulé ton processus de mobilité et qu’est-ce-qui t’a plu ?

J’ai abordé le sujet de ma mobilité avec ma manager et elle m’a tout de suite appuyée afin de lancer le processus en interne. Puis il y a eu l’entretien RH pour échanger sur mon parcours chez Fed et mon projet, et l’entretien avec le bureau de Lille afin de définir le projet et le cadre de ma mobilité. Par la suite, j’ai pu échanger facilement que ce soit avec les RH ou le bureau de Lille dès que j’avais des questions, c’était très rassurant !