03 avril 2023 • FED Legal • 1 min

- Notre cerveau n’est pas fait pour se souvenir de tout ! (Le 06 d’Einstein)
- L’attention allouée doit être proportionnée à l’importance de la tâche(la parabole du caillou)
- Pour réaliser une tâche, il faut lui réserver un espace mental dédié (l’anniv’surprise)


Ainsi pour bien s’organiser, notre cher David Allen nous conseille de suivre les cinq étapes  suivantes :

1. Lister toutes les tâches ! (La collecte de TOUT !)
2. Traiter le contenu ! Quoi faire et quand ?( La taille du caillou)
3. Organiser les actions à réaliser !(Le “Drive Ditch Delegate” augmenté !)
4. Revoir et mettre à jour ses listes (Le check-up régulier )
5. Agir en fonction des options choisies (Les bonnes décisions)

Mieux s’organiser ! LA méthode pour réussir à tout* faire



Pour aller plus loin (et allonger votre liste de lecture…)

David ALLEN
Livre de David ALLEN
  
Un très bon article

L’étude de Gloria Mark de l’Université de Californie, sur le temps pour se reconcentrer…