Clerc de notaire min.1an (H/F)

Introduction

Je suis Marie Gallois, consultante principale chez Fed Legal, spécialisée dans le recrutement intérim CDD et CDI des métiers du notariat.

Mission

Au sein du département succession, vous assisterez le notaires dans la gestion et le traitement des dossiers successoraux.

Vos missions seront les suivantes :

- Gestion administrative des dossiers de succession (actes de notoriété, déclarations, inventaires).
- Rédaction des actes successoraux sous la supervision des notaires.
- Démarches auprès des administrations et des tiers (banques, assurances, etc.).
- Suivi des formalités fiscales liées aux successions (droits de succession, ISF).

Votre profil

- BAC+2 minimum en droit (BTS Notariat, DUT Carrières Juridiques, etc.).
- Expérience en gestion de dossiers successoraux en étude notariale appréciée.
-Connaissance des procédures successorales et fiscales.
- Rigueur, organisation, et excellent sens du relationnel.



Autres annonces qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les offres de la catégorie