Assistant Administratif et Commercial H/F

Introduction

FED SUPPLY, Cabinet de recrutement spécialisé en Supply Chain, ADV, Import-export, transport et Achats, recrute pour son client, éditeur de logiciels située à Courbevoie:
Un Assistant Administratif et Commercial H/F
Poste en CDI à pourvoir ASAP

Mission

Au sein d'une entreprise en pleine mutation, vous intégrez le service administratif en travaillant avec 3 personnes : le directeur administratif et financier, la responsable contrôle de gestion et le directeur commercial.
Véritable couteau suisse, vos missions seront les suivantes:

Assistance au Service Administration des Ventes
• Renseignement et mise à jour des formulaires et portails clients ;
• Classement et partage des contrats et des références clients ;
• Enregistrement du mandat de 1er prélèvement des nouveaux clients ;

Assistance à la Direction commerciale
• Soutien à la constitution des dossiers en réponse aux appels d’offres et offres commerciales ;
• Suivi et mise en signature des documents légaux/administratifs ;
• Réceptionner, traiter, et diffuser les documents administratifs ;
• Mise à jour et transmission des documents légaux sur les plateformes de gestion ;
• Gestion administrative et classement des éléments administratifs et contractuels : Classement des contrats clients et autres documents juridiques s’y rattachant (annexes, chartes clients, fiches facturation…) ;
• Soutien à la constitution des dossiers en réponse aux appels d’offres et offres commerciales ;

Assistance au Contrôle de gestion
• Réception, traitement des factures fournisseurs via un logiciel dédié ;
• Préparation des campagnes mensuelles de paiements fournisseurs ;
• Suivi et validation des campagnes en lien avec le cabinet d’expertise comptable ;
• Répondre aux demandes des fournisseurs et cabinet comptable ;

Autres
• Préparation aux réponses des questionnaires études statistiques / enquêtes ;
• Aide à la collecte de données RSE ;
• Préparation de la déclaration de certaines taxes ;
• En cas d’absence de l’Office Manager : Réceptionner et transmettre le courrier, accueil physique, prendre le relais sur certaines tâches des services généraux.

Votre profil

Formation Bac+2 minimum en gestion, administration ou commerce ou expérience réussie dans des fonctions administratives et/ou ADV.
• Rigueur et organisation : fiabilité dans le suivi administratif, respect des délais et gestion de multiples dossiers.
• Polyvalence et autonomie : aptitude à jongler entre assistance comptable, administration des ventes et support commercial.
• Compétences relationnelles : capacité à communiquer efficacement avec clients, fournisseurs et partenaires internes.
• Discrétion et confidentialité , esprit corporate pour dialoguer avec plusieurs filiales
• Maîtrise des outils de gestion : aisance avec Excel (TCD, recherches V) et logiciels type ERP/CRM pour le traitement et la mise à jour des données. La connaissance et/ou maîtrise de Yooz et de Netsuite serait un plus
La compréhension de l'anglais écrit serait un plus.

La rémunération proposée est de 35000 € à 43000 € annuels bruts ( selon expérience) sur 12 mois.
Le télétravail ponctuel est possible 1 jour par semaine.
Des tickets restaurant sont disponibles sur une carte Swile.



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