Assistant ADV H/F
Introduction
Fed Supply est un cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la Supply Chain - ADV, support commercial, Import-Export, Achats, Approvisionnement/Planning, Logistique et Transport.
Nous recherchons pour notre client, société dans le monde de la cosmétique : Assistant ADV 
Poste basé à Paris 2ème. A pourvoir dans le cadre d'un CDI.
Mission
Rattaché(e) à la responsable ADV et Logistique, l’assistant(e) administration des ventes est un expert en service client. Il/elle sera amené(e) à gérer et à suivre les commandes des clients dans son périmètre, à collaborer avec des partenaires internes et externes pour recueillir des informations sur les produits entrants et partager les besoins des clients.
Vous serez amené(e) à intervenir de manière polyvalente et transverse sur des missions telles que :
La gestion du portefeuille clients :
- Saisir les commandes dans notre ERP (SAP by Design) et s’assurer qu’elles sont traitées, conformément aux quantités autorisées par le marché et les stocks disponibles.
- Envoyer une confirmation aux clients que leurs commandes ont été reçues et traitées.
- Suivre la préparation des commandes et leur expédition.
- Suivre la facturation
- Traiter les litiges et les réclamations post-livraison.
Vos interlocuteurs privilégiés pour tout ce qui précède :
- Internes : équipe de planification de la demande, équipe d’approvisionnement, équipe logistique, équipe commerciale, équipe marketing, équipe réglementaire, équipe communication
- Externes : clients, entrepôt
Votre profil
Profil recherché :
- Vous êtes titulaire d’un BAC+3 de type Licence en Commerce International, Management ou Supply Chain
- Vous justifiez d’une expérience avérée en Administration des Ventes Export d’au moins 3 ans, idéalement dans le secteur des Cosmétiques (Beauté et/ou Parfums).
- Vous avez une bonne aisance relationnelle et organisationnelle, ainsi qu’un solide sens de la rigueur.
- Vous êtes proactif(ve), capable de vous adapter facilement à n’importe quelle situation.
- Vous avez la capacité de travailler en autonomie.
- Vous avez utilisé des incoterms dans vos expériences passées.
- Vous connaissez la réglementation douanière.
- Vous maîtrisez Microsoft Office, en particulier Excel.
- Vous parlez couramment le français et l’anglais.