Gestionnaire ADV Facturation F/H

Introduction

Fed Supply est un cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la Supply Chain - ADV, support commercial, Import-Export, Achats, Approvisionnement/ Planning, Logistique et Transport.

Nous recrutons un Gestionnaire ADV Facturation F/H pour l’un de nos clients : acteur dans le domaine du conseil.

Poste basé dans le 8eme arrondissement de Paris et à pouvoir dans le cadre d’un CDI.

Mission

Sous la responsabilité de la Responsable ADV, vps principales missions sont les suivantes :

Administration des ventes (70%) :
- Contrôler la cohérence et la conformité des projets dans l’outil CRM (Salesforce)
- Créer les codes projet dans l’ERP
- Préparer les éléments de facturation en lien avec les équipes opérationnelles et comptables (refacturation des notes de frais et débours).
- Etablir les factures à travers notre logiciel.
- Suivre l’envoi des factures selon les spécificités du client, ou besoins des associés
- Suivre les factures n’ayant pas pu être émises (FAE).
- Mettre à jour les dossiers projets (lettre de mission, contrats, bons de commande, demande spécifiques …).
- Répondre aux demandes des clients en termes de documentation.
- Mettre à jour les 3 tableaux de l’activité, du suivi de facturation et de création de projets
- Répondre aux réclamations des clients sur les factures, ou informations complémentaires.

Recouvrement (20%) :
- Suivre les encaissements et échéances des factures
- Effectuer les relances périodiques pour toutes les entités du groupe (Téléphone, courriers ou courriel)
- Détecter et qualifier les créances litigieuses
- Saisir dans l’outil les actions effectués et suivre l’agenda de relances
- Mettre en place les solutions pour la résolution des litiges, en collaboration avec les équipes opérationnelles et comptables
- Préparer les dossiers contentieux et assurer leur suivi (Mise en demeure, ouverture du dossier auprès de l’avocat)

Reporting (10%) :
- Suivre l’évolution des factures à émettre
- Suivre l’évolution des créances et réaliser un reporting mensuel sur l’état des comptes clients
- Effectuer les régularisations nécessaires pour assurer la fiabilité des rapports hebdomadaires communiqués

Votre profil

Profil recherché :
Compétences :
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)
- Maitrise de Salesforce
- Connaissance des procédures de recouvrement et des outils de relance (téléphone, courriel).
- Bonne communication écrite et orale, capacité à gérer des situations délicates.
- Rigueur et organisation dans la gestion des tâches et des délais.
- La connaissance de Navision ou D365 est un plus

Qualités :
- Sens du service client.
- Autonomie et proactivité.
- Rigueur er réactivité
- Esprit d’analyse et capacité à résoudre des problèmes.
- Bonne expression tant à l’écrit qu’à l’oral, l’anglais serait un vrai plus
- Polyvalence
- Adaptabilité à un environnement changeant.

Formation et Expérience :
- Bac +2/3 en gestion, comptabilité, ou commerce.
- Expérience significative d’au moins 3 ans dans un poste similaire (ADV, recouvrement, gestion des créances).



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